Poudre aux yeux !

sitePour faire comme les grands, ou comme les autres… le maire n’hésite pas à moderniser ses moyens de communication !

Ainsi donc le site de la commune a été modifié ! Pas sur le fond et sur la forme pas une  évolution, ni révolution juste quelques petits ajouts dont le « Tellmycity ».

Tellmycity…

tellUne application qui est en place dans des communes qui ont eu la sagesse, le bon sens de définir le fonctionnent et qui ont mis les moyens du suivi des alertes citoyennes.

A Lavaur, de la poudre aux yeux… Rien dans le Mag pour nous dire ce qui est derrière cette application, aucun indicateur pertinent mis en place pour recenser (et diffuser) les appels, les motifs des appels et surtout les moyens mis en œuvre pour répondre à ces appels.

Car ce « Tellmycity » est un outil intéressant… quand il sert. Ainsi si vous signalez un problème de voirie, par exemple un nid de poule (bon à Lavaur ce sont plutôt des nids de dinde) ou encore un ralentisseur trop haut, un accotement délabré, des gravillons en quantité sur le bord de la route, des incivilités persistantes (crottes de chiens) et autres dysfonctionnements habituels dans notre commune, il est nécessaire de savoir ce que devient votre signalement et ce qui est fait pour y remédier, mais là …

Mystère, rien n’est dit, juste la mise en place d’un outil qui va nécessiter des moyens humains pour sa gestion, son suivi et surtout pour réagir aux signalements !

Moi, je vois là un terrible parallèle avec la vidéo dite protection !

Il met en place et puis, plus rien, juste pouvoir dire, j’ai fait !

Soyons justes, au passage une petite modification sur la transparence municipale !

L’info sur la date du prochain conseil municipal n’est plus indiqué !

site1

Mais que cela ne vous empêche pas de venir !

C’est vendredi 17 juin à 19 heures

 

Ben voilà, suffit de dire et le maire s’exécute rapidement ! (quatre jours, un record en sera-t-il de même pour la publication des procès verbaux ?

cm17