! NEWS … !

9 mars 2016

Un scandale, le musée de Lavaur… Dites-nous tout Monsieur le maire !

Espérons que le budget 2016 a prévu des actions énergiques, car 20 ans d’abandon ne sont pas sans laisser des stigmates qui risquent d’être irréversibles!

(cliquez sur le post ci-dessous pour lire l’article de la « Dépêche »

stop

1er mars 2016

Transparence n’est pas omniprésence !

Sur 4 numéros, (les 4 derniers) j’ai été surpris de la présence de Carayon dans ce qu’il faut bien appeler son magazine, édité sous le nom de « LAVAUR, le MAG »

Jugez-en par vous même !

lemagDe 0,25 photos par page (24) nous sommes passé à 1,2 photo ; et encore je ne recense pas la présence des adjoints ainsi que  les conseillers municipaux de la majorité communale !

Alors, depuis, je cherche vainement  un représentant de l’opposition (municipale et majorité départementale, régionale, et nationale).

Qui peut m’aider, s’il vous plait…

 

26 février 2016

Vendredi ensoleillé ! Le temps d’un petit tour dans notre ville, j’ai fait le chemin qu’empruntent les pensionnaires du CAT, il leur faut bien du courage ou de la témérité !

catdan
Cliquez pour y  croire

 

9 février 2016

Monsieur le maire, plutôt que d’entrainer la commune dans des dettes que vous n’arrivez à maîtriser, faire comme le maire d’Aussillon, sollicitez l’avis de vos administrés (pas vos concitoyens car vous n’êtes plus de Lavaur !)

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/09/2273489-pour-des-economies-le-maire-consulte-ses-administres.html

8 février 2016

J’ai écrit au maire, je suis tellement impatient de lire les comptes rendus des séances du conseil municipal qui se sont déroulés ces derniers mois !

Bonjour,
J’attire l’attention des services municipaux (notamment les services juridiques, puisqu’il semble qu’ils existent selon le  maire) qu’une semaine comporte 7 jours…
Aussi il serait largement temps de mettre à jours les publications de ces CR !
pour mémoire un extrait du CGCT qui s’applique sur tout le territoire de la France et même à Lavaur !
 « Article L2121-25 – Dans un délai d’une semaine, le compte rendu de la séance du conseil municipal est affiché à la mairie et mis en ligne sur le site internet de la commune, lorsqu’il existe »

 

5 février 2016

Quand l’information n’est qu’une désinformation !

Sur twitter un conseiller bien intentionné (envers Carayon bien sûr ») envoie un post :twipur

Bien sûr le contexte est omis, voilà ce qui est la vérité : Lavaur est bien en janvier une des 7 villes les plus actives de LRMP, mais juste sur Twitter, autant dire que cela ne représente en rien l’activité de la commune comme pourrait le laisser supposer le tweet !

twipur1

Voilà la vérité vraie rétablie !

_______________________________________________

9 Janvier 2016 …

Avant hier notre maire qui habite Giroussens (et qui a sûrement voté pour les régionales !) s’adressait à ses ex concitoyens ! Il nous a donc offert son florilège d’approximations, en voici un bref aperçu :

Vous dites le plus haut taux de chômage ? il était bien supérieur et cela sur plusieurs années antérieurement (1995 – 1996 – 1997) pendant une période où c’est Chirac qui présidait aux destinées de la France !
Encore une contre vérité.
Dites-nous Carayon pour votre prochaine manifestation publique, vous viendra-t-il à l’esprit de vous en tenir qu’aux faits avérés ?
Certes
« Plus les mensonges sont gros, moins on les voit venir »,
mais
« Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes il est temps qu’on connaisse le peu de vérités qu’on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l’histoire. »

Et puis si un jour vous dites vraiment les chiffres, alors à ce moment là vous pourrez raisonnablement envisager les orientations saines !
En attendant vous surfez sur vos discours, emporté par les vagues de résultats faux ou en trompe l’œil, la vague qui emportera les enfants de Lavaur dans des dettes incontrôlables car jamais maitrisées.

L’impact de la baisse des concours de l’Etat, tout chose étant égale par ailleurs, est de 2%, Carayon cessez cette chanson ! ECONOMISEZ.
Bien sûr que la dette est stable, mais point de gloriole, elle est à son plus haut niveau de mémoire de vauréen !

«Notre ville c’est une communauté. Une histoire de vies partagées, la paix en commun, des joies et des peines qu’on adoucit ensemble».
Communauté ? histoire de vies partagées ? mais Carayon vous n’êtes pas de cette communauté ! Vous n’êtes pas en partage de nos vies, vous êtes d’ailleurs ! Nos joies, nos peines vous les oubliez de retour chez vous, hors de Lavaur !

___________________________________________________

CARAYON nous dit de voter contre François Hollande ?

Il ne sait pas que ce sont des élections régionales, il faut donc voter pour les candidats qui ont un programme pour la région, une ambition pour cette région :

CAROLE DELGA

pour toutes les raisons contenues dans ce document :

30 nov

TOUS à la Halle aux grains lundi 30 novembre à 20 h 30

________________________________________________________

20 novembre 2015

Un débat, suite au dernier conseil municipal…

Un conseiller demande le nom des locataires des logements HLM, et, semble-t-il,  le nom des demandeurs de logements.

Refus du maire. Secret d’Etat. bien sûr que non.

Mais où sont les limites des demandes et de l’information.

En toute impartialité, Vigilance Vauréenne s’est interrogée.

Il est confidentiel, dans ce domaine, la délibération des CAL (commission d’attribution de logements). Mais rien d’autre, et surtout pas les noms des habitants d’un quartier qui ne constituent pas un renseignement confidentiel. Au demeurant, un conseiller municipal DOIT avoir accès à ce type de renseignement, c’est juste du bon sens. Lister demandeurs et attributaires est une mission de « rendre compte » évidente.

Mais c’est aussi une évidence que dans ce même cadre du rendre compte, la typologie des locataires, ressources, composition familiales etc. soit connu des conseillers municipaux qui auraient à cœur de s’inquiéter de la politique sociale, de la mixité, de l’application du SLS, le cas échéant.

La politique du logement et du logement social en particulier n’est pas la gestion des affaires courantes, et la curiosité de l’opposition en ce domaine est, à n’en pas douter, un bon signe vers une transparence qu’il faudra sans doute apprendre à une majorité qui se range sans débat derrière le maire.

_________________________

12/11/2015

Sondage et manipulation d’opinions !

Sondage et interprétation…
« Le sondage, réalisé sur un échantillon de 1010 personnes entre le 29 octobre et le 2 novembre, posait la question suivante : « Si à l’issue de ces élections régionales le Front national dirigeait une ou plusieurs régions françaises, quelle serait votre réaction ? » 48 % des sondés ont répondu qu’ils trouveraient cela gênant. 35 % d’entre eux trouveraient cela normal et 17 % resteraient indifférents. Une majorité donc, de 52 %, ne seraient pas dérangés »
La conclusion est pour le moins excessive, ce « donc » est injustifié ; de plus la vraie question aurait été : » si à l’issue des élections régionales VOTRE région était dirigée par le FN, quelle serait votre réaction ? » Je suis persuadé que peu resteraient indifférents.
Mais là, la question fait jouer à plein de syndrome de NIMBY et ce qui laisse indifférent chez les autres, révolte chez soi !

7 octobre 2015

PITOYABLE !

J-C Bourdin se livre encore à un de ses méfaits favoris pour discréditer un homme politique, une femme ministre en l’occurrence comme il l’avait fait pour le premier magistrat de la Cour des Comptes il y a quelques années ! Il serait amusant de lui demander ce qu’il sait, lui, de la déontologie journalistique !

J’avais relaté dans mon roman : « Rififi chez les gendarmes des HLM » paru aux éditions Edilivre en 2013

« Il n’est que de se souvenir d’une émission de télévision où un haut magistrat de la République, le président de la Cour des comptes a été victime de cette escroquerie.

Rappelons-nous :

« Les politiques commencent à avoir l’habitude des questions  » piège  » de l’animateur de RMC Jean-Jacques Bourdin et pourtant… certains tombent encore très (trop ?) facilement dans le panneau.

Didier Migaud, président de la Cour des comptes, (qui) était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. Arrivée la traditionnelle séance de  » Questions politiquement concrètes « , l’animateur demande à Didier Migaud  » Combien font 7×9 ? « . A priori, question enfantine pour le Président d’une institution au sein de laquelle on a l’habitude de  » compter en milliards  » comme s’en amuse l’animateur. Sauf que Didier Migaud répond  » 76  » avant de confirmer sa réponse à plusieurs reprises ».

Et je concluais :

« Le président de la Cour des comptes, avant de répondre, aurait dû observer que la question n’était pas politique. Mais surtout quand il s’est trompé, plutôt que de le laisser s’enfoncer dans une erreur, M. Bourdin aurait dû le guider dans la correction de ce qui n’était en réalité que précipitation et panique face à une question improbable. Ce qui était « sensationnel » n’était en vérité qu’une bourde journalistique et je ne suis pas persuadé que ridiculiser son prochain soit une marque d’intelligence. »

Allons ne nous laissons pas berner par des amuseurs publics qui n’ont comme marque de fabrique que le souci de ridiculiser, jamais celui d’informer.

Saluons, notre ministre de l’intérieur qui a su,avec des mots justes, replacer dans son contexte, la soi-disante ignorance de la ministre !

12 octobre,

Mise à jour de la page « code des marchés vauréens  » avec l’analyse d’une délibération du conseil municipal :

Croustillant !

https://vigilancevaureenne.wordpress.com/finances/chambre-regionale-des-comptes/code-des-marches-vaureen/

2 octobre 2015

L’inauguration a bien eu lieu…

Maintenant pour y accéder, après s’être garé sur l’emplacement « handicapé » face à la poste, le parcours du combattant commence…

30/09/2015

Mais dites-moi, ce poste de police doit montrer l’exemple, surtout en termes d’accessibilité, un des chevaux de bataille de Carayon, un de ses engagements…

Mais qu’en est-il exactement ?

Les règles sont relativement anciennes, mais ne peuvent avoir échapper à notre premier magistrat secondé par un adjoint spécialisé dans le domaine…

Et pourtant, pourtant, nos handicapés en fauteuil vont rencontrer des difficultés !

ICI les règles, ET une simulation de ce qui devrait être possible de faire !

24/09/2015

Enfin un poste de police, une installation qui met un terme à bien des errances administratives et juridiques. L’essentiel est désormais que nos policiers puissent jouir d’un lieu idoine pour exercer leur métier. De plus ils seront aidés par moult vidéos aussi inutiles que coûteuses en termes d’entretien, de surveillance et d’installation. 24/0/2015

Restons vigilants ! On ne sait jamais !