Budget 2016

Un budget entre deux années de consultations électorales, c’est celui de 2016. Le temps d’une remise à plat ou mieux la définition des politiques qui font cruellement défaut à Lavaur.

Car si c’est intolérable la dérive financière, il peut être concevable que dans le cadre d’une politique construite et approuvée par la population de se projeter dans des dépenses – en investissement ou en fonctionnement – qui génèrent des emprunts dûment maîtrisés.

Mais on ne peut intelligemment poursuivre dans la même voie, qui est celle du secret, de la gestion cavalerie ou bouche trou, celle qui consiste à lever le pied un an pour charger l’année des législatives. Nous sommes sans doute un peu niais de penser que le bien public est le cheval de bataille du maire, mais nous ne sommes pas sots au point de ne pas voir, constater que la gestion est sans garde fou, que l’on pare au plus pressé.

Nous savons lire aussi et pas assez benêts pour croire ce qui est dit. Déclarer  » la dette baisse » parce qu’une année la baisse numérique est effectivement, c’est masquer que depuis plus de  10 ans elle est en augmentation.

Se glorifier d’une CAF positive, c’est illusoire quand les besoins en financement couvre juste le résultat comptable.

Jongler avec les chiffres pour justifier les dérives n’a pas trompé la Cour Régionale des Comptes, elle saura démasquer les subterfuges. Bientôt…

Cette page va être consacrée au budget 2016, à son analyse et à sa projection sur la vie de la cité vauréenne.

2 réflexions au sujet de « Budget 2016 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s