Poste de police

L’accessibilité  Zappée !!!

« Que demande le peuple » ? Une juste application des normes, d’autant que si sur le site choisi en dernier une difficulté réside dans l’aménagement, il reste que le site presque choisi au moment des élections, possédait toutes les garanties pour respecter la règle et donc favoriser l’accès aux personnes handicapées !

Donc, moins cher cela reste à prouver, mieux il est patent que cela ne l’est pas !

les règles sont ici :

Annexe1accessibilité_0_circERP-IOPexistants_cle5781ba_cle0bd51f

et ici

accessibilité_annexe8__cle54f169

et ce qui devrait être possible : https://youtu.be/hRwuD8F6FEA

Allez donc voir sur place, allée Jean Jaurès… mais pas en fauteuil !

01/09/2015

Une longue histoire que nous reprenons à la veille de l’élection, quand nos policiers municipaux sont confinés au fin fond d’un parking, dans un préfabriqué mais où il semble bien qu’après avoir abandonné l’idée d’intégrer sa police dans son hôtel de ville, en plein centre de la commune et cela malgré les économies d’échelle indéniables que cela aurait généré, le maire à pris des dispositions pour une installation idoine, jugez-en :

Juste en face d’un complexe médical, avec un parking spacieux. le rêve quoi, d’autant que les véhicules pourront se garer à l’arrière et ainsi être plus efficace même en cas de marché et de ses embouteillages. D’ailleurs c’est quasiment finalisé nous le maire

bla bla1

En fait, il y a mieux ! Moins cher parait-il, et le maire de s’interroger :

« Que demande le peuple ». Bien c’est vrai on voudrait du pain et moins d’impôts, des jeux à Lavaur il y en a ! Aussi l’acquisition est faite. L’opération terminée il sera temps de faire les bilans et de cerner la réalité. Mais, las, mieux et moins cher (juste un coup de pinceau), c’était rêver ! Promis en juillet, voilà le poste de police incapable d’ouvrir ses portes pour prendre en considération la, les plaintes à propos des marchés – à passer – et des travaux commencés sans que réglementairement ce soit possible. La forme n’y est pas et l’opposition témoin de cet illégalité s’est contrainte par la loi de déposer plainte. Aussi un plastique noir recouvre le panonceau du poste de police. Sûr c’est mieux et le plastique c’est pas cher !

Donc l’histoire en cette veille d’élection régionale n’est pas terminée… Osera-t-on confier à notre maire les clés de la région, lui qui a bien du mal avec la gestion de quelques marchés communaux et à qui il faut plusieurs années pour parvenir, non sans entorse avec le code des marchés publics, pour enfin donner des bureaux dignes à une police municipale, dévouée et à la disposition d’une population qui est reconnaissante à ces policiers de donner à Lavaur l’image d’une commune paisible.

pol2   INAUGURATION … début OCTOBRE 2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s