Une année aux enjeux majeurs

Il n’y aura pas d’autres chances, 2022 sera déterminante pour la prise en compte du changement climatique.

Avec des raisons à faire pâlir de jalousie Pinocchio, les élus des partis « historiques » justifient des errances mortifères pour la planète.

Sans doute, la nature peut s’adapter, mais il y a des limites à l’adaptation quand s’emballe la course au « toujours plus » à laquelle se livre tous ces politiciens qui n’ont comme ligne d’arrivée que la brillance de leur ego.

Le Tarn n’est pas épargné, après le dramatique projet du barrage de Stivens, s’inscrit dans la liste des inepties, l’A69, le projet Terra 2.
Plus localement dans le pays de Cocagne, les égarements concernant l’exploitation des vergers de Fontorbe obligent à des combats citoyens pour faire valoir la vie sans être en but à des pratiques tournées vers le profit.

2022 va être le théâtre de joutes dans lesquelles l’écologie dans son concept de respect du vivant, de l’environnement ne sera rien d’autre qu’un alibi.

Chaque élu ou prétendant loue des projets qui, pense-t-il, vont dans le sens de la satisfaction de ses objectifs dans le plus total mépris des conséquences.

2022 doit être pour le citoyen l’année pour imposer sa prise de conscience de la réalité des manipulations politiciennes, pour dire sa volonté de faire changer les choses. Sans doute une révolution car les évolutions promises conduisent toutes dans le mur de l’indifférence de ceux qui nous gouvernent.

Nous voterons pour élire un Président, faisons en sorte qu’il soit celui qui saura dire NON, nous voterons pour élire les députés, faisons en sorte qu’ils nous représentent et non pas qu’ils fassent carrière.

Ne soyons pas les moutons d’un mauvais scénario écrit par ceux qui n’ont pas entendu sonner la glas de l’irrémédiable destruction de notre nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s