Ils ont encore raté le coche !

Les listes de la minorité n’ont pas profité de l’occasion offerte par la CRC (chambre régionale des comptes) pour communiquer sur la gestion de la ville.

L’article L243-6 du code des juridictions a permis la diffusion du rapport définitif de la chambre régionale des comptes aux membres du conseil municipal.

« Le rapport d’observations définitives est communiqué par l’exécutif de la collectivité territoriale … à son assemblée délibérante, dès sa plus proche réunion. Il fait l’objet d’une inscription à l’ordre du jour de l’assemblée délibérante ; il est joint à la convocation adressée à chacun des membres de l’assemblée et donne lieu à un débat. »

Ainsi donc lors de la réunion du 30 novembre les membres du conseil débattrons (bon, j’rigole ! J’imagine le débat !). Ces débats seront d’ailleurs notifiés à la CRC.

Il eût été de bonne communication que « l’opposition » fasse ce qu’elle avait promis, débattre avec le citoyen avant la réunion.
Mais ce n’est pas dans la nature de « Lavaur Citoyenne ou autrement » de tenir leurs promesses !

Qu’importe, tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce rapport, je m’y engage !

Et aussi, promis, vous serez informés des suites apportées à ce rapport par le maire conformément à l’article L243-9 de ce même code.

« Dans un délai d’un an à compter de la présentation du rapport d’observations définitives à l’assemblée délibérante, l’ordonnateur de la collectivité territoriale … présente, dans un rapport devant cette même assemblée, les actions qu’il a entreprises à la suite des observations de la chambre régionale des comptes. Ce rapport est communiqué à la chambre régionale des comptes, … »

J’ai planté le décor de ce contrôle des comptes et de gestion : les observations définitives et les recommandations de la chambre régionale des comptes, il va être intéressant d’en voir le contenu…
Mais attendons la présentation et le débat lors de la réunion en souhaitant que les magistrats de la chambre n’auront pas froissé notre bon Monseigneur et qu’ainsi les errances du précédent contrôle ne seront pas renouvelées et qu’ils ne seront pas taxés de « manquer d’humilité »!

Avis de la Chambre Régionale des Comptes - Villeneuve-lès-Béziers
Tout, tout, tout, elle nous dit tout !

Le dernier rapport (2005-2011) : https://www.ccomptes.fr/fr/documents/25579

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s