Incommensurable médiocrité !

Un trio de tribunes libres dans le « mag » de Lavaur qui plonge dans un abîme d’insignifiances.

Il y a celle de la majorité, enfin parlons franc, celle de monseigneur Carayon. Elle est significative de ses postures, ses impostures et de sa politique en général.
En préambule le maire informe de son indifférence face à la polémique stérile ! Le problème est qu’il confond polémique et opposition, contradiction, ce qui est bien normal puisque par définition il a raison.

Puis, parce qu’il sait bien qu’un mensonge sans cesse répété a de fortes chances de devenir vérité pour les naïfs, il assène qu’il tient ses promesses, il conclura d’ailleurs par cela : Ici les promesses se tiennent !

L’ensemble de son texte sera la démonstration du contraire, il égrène sans pudeur tous ses travaux qu’il a inauguré avec des retards conséquents, des dépassements de budget qui, toute proportion gardée feraient rire le chantier de l’EPR de Flamenville.

Bien évidemment, il ne peut cacher le retard pour le cinéma qui devrait être ouvert depuis bien longtemps et cela quel qu’en soit le lieu, il l’évoque en avançant la date de 2023… Alors que rien n’est en cours, trois salles en 1 an et demi ? La marmotte elle grignote des cacahuètes à l’entre-acte ?

Je ne vais pas épiloguer sur cette prestation qui met en lumière la médiocrité d’une gestion à la dérive depuis que Carayon a pris la barre.

Mais je vais mettre un coup de projecteur sur ce qui est un vrai scandale : le mépris affiché et assumé de Carayon pour ce qui est de bon sens et ce qui est réglementaire, ce qui est naturel dans l’exécution d’un mandat, particulièrement quand on se vante de communiquer et de tenir ses promesses !
Carayon déclare dans sa tribune libre s’agissant du Plan Vélo (supposé avoir été lancé il y a bientôt deux ans) « nous n’avons pas attendu que l’on nous rende le Plan Vélo pour nous mettre au travail ! »
Il réalise donc des travaux alors qu’il a commandé une étude et qu’il ne l’a pas réceptionnée, c’est une faute administrative en toute connaissance de cause qui ne laisserait pas la Cour de Discipline Budgétaire et Financière indifférente !

QUAND LA MEDIOCRITE RÈGNE, L’INCOMPÉTENCE EST UNE RÈGLE… LA ROUBLARDISE UNE CULTURE

Et puis il y a la tribune de Lavaur « Citoyenne »…

Les pôvres, ils nous ont passé le XXe siècle à la trappe, pourtant pour reprendre un de leurs arguments c’est Badinter qui en 1981 (XXe siècle) a présenté et fait voter l’abolition de la peine de mort et c’est bien aussi ce siècle qui a accueilli les féministes les plus pertinentes et les plus actives, mais qu’importe, Lavaur Citoyenne n’est pas connue pour l’intelligence de ses raisonnements et si l’adversaire qui devrait être Carayon se cantonne au XXe siècle il est déplorable qu’ils se réfugient au … XIXe.
Par contre Lavaur Citoyenne est bien reconnue pour la trahison de son électorat : rien ne pouvait laisser augurer que cette liste qui se voulait apolitique allait s’égarer sur le chemin d’un féminisme aveugle et outrancier, ce n’est pas sa mission et il faut bien constater que sur Lavaur et son devenir, il n’en est pas question dans leur tribune libre qui n’est finalement qu’une longue plainte sur les maltraitances de Monseigneur et de sa misogynie proverbiale !

IL AURAIT MIEUX VALU VISER LA PERFECTION ET LA MANQUER QUE VISER LA MEDIOCRITE ET L’ATTEINDRE

Enfin la liste Lavaur Autrement…

Il est certes incontestable que cette liste met le doigt sur les problèmes qui se posent et l’indifférence de la gestion de Carayon sur ces urgences, elle regrette son impuissance… Nous la subissons, le manque de pugnacité de ces minorités fait le lit d’un souverain sans état d’âme et sans vergogne.
Dont acte, mais on comprendra que la prudence est de mise quand on ne sait pas bien si on est apolitique, de droite ou plus vraisemblablement LReM !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s