Tous les mêmes… M.à.j.

Ils revendiquent être l’opposition, si, si…

Vous savez les Lavaur and co ! Lavaur Autrement et Lavaur Citoyenne qui tentent d’exister face à Lavaur au cœur !

L’une de ces minorités s’exhibent sur des actions marginales et sans épaisseur politique, l’autre revendique tantôt une reconnaissance de l’action du monarque, tantôt une opposition.

Ce ne sont que des minorités qui, en matière de protection de l’environnement, n’ont qu’un seul mérite, celui de tondre à ras l’herbe que plante notre dictateur vieillissant.

Ainsi, toutes deux sont absentes dans la diligence d’une vraie action, de ses objectifs en adéquation avec le sujet de l’avenir : le changement climatique.

Toutes deux sont aveugles au dérèglement intellectuel d’une collectivité locale qui, par la voix de son Maî(t)re, badine sur des sujets essentiels, donne pour acquis ce qui ne l’est pas et qui par ailleurs reconnait l’inexistence de traitement d’un sujet.

Bon, je vois, j’en ai perdu quelques uns !

Et comme je suis lu avec une assiduité qui ne se dément jamais par ces minorités de pacotille, je vais prendre un exemple.

Je choisis bien naturellement un sujet qui pèse lourd dans la balance du changement climatique, un sujet qui peut-être porteur d’espoir, mais qui à Lavaur plonge dans le désespoir !

C’est un des thèmes du PLU, il s’agit du plan de circulation et de son plan vélo.

SAS Carayon, lors de l’inauguration d’un mini tronçon de piste cyclable, n’hésite pas à le positionner dans le cadre du développement des voies douces.

Vous connaissez bien ma propension à vérifier ce que dit notre monarchie, aussi je demande sur messenger à la mairie ce qu’il en est (je le fais sur messenger car la mairie nous y a tous invité, n’hésitez pas !) :

« Bonjour, pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver le plan vélo que le maire a cité lors de son inauguration des « voies douces » ? Merci »

Je reçois une réponse surprenante :

« Bonsoir,… Concernant le plan vélo, il s’agit pour l’instant d’un document de travail interne, instruit uniquement dans les commissions municipales »

Donc le maire nous a vendu du rêve, les minorités le savent forcément et ne bougent pas d’un cheveu !

Le maire pour personne et tous pour le maire !

Pourtant à une question de la minorité pour le dernier conseil municipal et à ce sujet le maire s’était fendu d’un calendrier :

« Plan vélo, le calendrier de mise en place du plan vélo… réunion de la commission ad hoc en septembre, présentation du plan en octobre (on ne sait pas à qui mais nous pouvons raisonnablement penser qu’il s’agit d’une présentation aux citoyens), début de la mise en œuvre en novembre, finalisation en décembre, mise en place des zones de rencontre en janvier 2022.
Donc au lieu de la mise en œuvre en novembre nous sommes confrontés, à cette date, à un document de travail uniquement instruit dans les commissions municipales, alors que le maire a dit :

« Après la création de la rue Aymeric de Montréal et d’un giratoire, aux Mazasses, la Ville a aménagé l’avenue Pierre Fabre, une nouvelle liaison douce, cyclable, pour un accès sécurisé, du centre-ville, aux équipements sportifs, éducatifs et de loisirs. »A terme, avec l’aménagement futur du chemin d’en Trabouillou, nous disposerons d’un itinéraire complet, en mode doux, pour piétons et cycles, reliant le quartier des Clauzades au quartier des Mazasses, où, à côté de notre nouvelle école Comtesse de Ségur, se trouveront le centre aquatique intercommunal et la Maison sport-santé. » ainsi donc ce qui est en études est en fait décidé ! Les commissions ne servent à rien, ou juste à donner un peu d’existence à des élus en mal de reconnaissance et une sorte de légitimité à la minorité et à la minorité de la minorité…

Je ne vais pas faire d’archéologie, mais c’est déjà ce dont il était question il y a un an, il y a deux ans, il y a quelques années !!!

Soyons confiants, un jour en revenant de vacances ils vont s’y mettre tous ces conseillers… ou pas !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s