Le monde est petit… tout petit !

Il est des interrogations que je tiens à partager sur mon webzine.

Il en est une qui m’interpelle à chaque fois que je lis des reportages sur LR et sur ses pratiques, sur son organisation et quand, hélas trop souvent, je lis des arrêts des cours pénales.

J’imagine que notre maire est irréprochable, je l’espère. mais des constats posent questions.

Il est politiquement engagé avec « les républicains », c’est un fait avéré, incontestable.

Son fils, aussi…

Mais plus surprenant… son directeur de cabinet, aussi !

Florian Trallero-Mazet n’a pourtant pas le profil idéal pour un directeur de cabinet d’une commune, son appétence juridique est tournée vers la banque, les marchés financiers et il n’a pas fait, selon son cursus (1), un parcours lui permettant une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement, critère essentiel pour un recrutement à ce poste qui autorise une rémunération pouvant aller au-delà de 5000€/mois (ce sont nos impôts !).

Pour une telle rémunération, la fiche de poste précise qu’il est chargé :
Gestion des relations avec le Maire, les élus et la Direction Générale des Services,
– Coordination avec les groupes politiques,
– Pilotage stratégique et politique de l’action municipale,
– Suivi des relations avec l’administration et les administrés,
– Suivi des travaux des commissions municipales,
– Relations institutionnelles
.

Membre du Rotary il a également rejoint le rotaract France, club service pour les jeunes leaders de demain qui passent à l’action pour une société (qu’ils prétendent) meilleure.

Faut-il voir une raison du choix du maire dans ses activités ?

Ou faut-il chercher du côté de LR…

Chacun se fera son opinion sur la base de ces éléments, il en est un autre, devinez… Le directeur de cabinet est le délégué régional Occitanie des… jeunes républicains, mais oui, vous savez… les jeunes républicains organisation dont le président est… Guilhem Carayon, le fils du maire !

Maintenant ce n’est pas interdit, si le directeur est bien à la tâche au service du maire et des citoyens, s’il peut être relevé des occupations journalières prégnantes à la mairie, ce n’est pas de bon aloi, mais rien de condamnable comme on l’a vu du côté du RN avec les emplois fictifs au parlement européen et comme dans l’affaire Fillon, l’actuel innocent pour cause d’appel.

Si quelques esprits malicieux doutent de l’intelligence de ce recrutement, il est deux item de la fiche de poste qui pourraient rapidement nous convaincre de la pertinence de ce choix :

  • Suivi des relations avec l’administration et les administrés,
  • Suivi des travaux des commissions municipales,

Il est donc au courant de tout et susceptible d’être interpellé pour répondre à nous autres citoyens vauréens… On s’en prive ?

Il pourrait nous parler du cèdre qui vient d’être mis à mort, des vergers de Fontorbe, du PLU et des liaisons douces. Il pourrait nous décliner les convictions politiques du maire quant à Terra2, quant à l’autoroute impasse (Castres/Toulouse). Mieux même il pourrait se livrer à un bilan du coût de la cathédrale saint Alain, du centre aquatique…

Un homme précieux !

(1)… les finances, les banques il adore.
Sur son CV dans le cadre des compétences et recommandations, nous lisons : assurances, gestion de patrimoine et stratégie commerciale.
Ses diplômes dénoncés sur son CV : une certification de l’autorité des marchés financiers…, master I chargé d’affaires en banque et assurances, une certification de conseiller patrimonial de l’école supérieur de la banque, masterII banque et finance. Une expérience de conseiller patrimonial à la Financière du Midi, puis une mission d’apporteur d’affaires à la Financière du Capitole avant un rôle de conseiller en gestion de patrimoine jusqu’en mars 2020… date de la réélection de Carayon…
Enfin rien qui ressemble au droit administratif…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s