Je me marre… mais je me marre !

Sous la conduite déterminée de Albouy-Pomponne (je cite, ne pas croire que j’adhère !), grâce à l’implication sans faille de David, à l’énergie de Mougin et à l’incroyable capacité de Navellou, la première année de la mandature de Lavaur Citoyenne est riche en actions, claironnent-ils.

Mais je me marre et vous ne pouvez imaginer à quel point quand je lis le questionnement qu’ils ont préparé pour la réunion du prochain conseil municipal.

Ils interrogent sur les points essentiels de la gestion d’une commune et nous font les « calimero » en pleurant de ne rien savoir…

Les pôvres, on ne leur dit rien et pourtant ils ont assisté à des réunions intéressantes (qu’ils disent, ce qui sous-entend qu’ils n’ont rien compris), ils se félicitent de tel ou tel événement auquel ils ont prêté la main (qu’ils disent, ce qui sous-entend que ces événements sont des détails de gestion).

Ils font la leçon sur ce qu’est un budget, impatients de montrer qu’ils n’y connaissent pas grand chose mais qu’ils savent bien recopier des documents.

Ils nous écrivent que l’action est leur ADN… et qu’ils sont fortement impliqués quant aux infractions insupportables commises par le domaine des vergers de Fontorbe.
Mais là, franchement, je ne me marre pas du tout. C’est, au-delà de la preuve qu’ils administrent magistralement de la vacuité de leurs actions, un mensonge éhonté, ils ont papoté avec le « directeur de Fontorbe ?
Et alors pour quel résultat ?
Leur ADN serait plutôt la gesticulation, et comme l’a presque dit Desproges « à force de se masturber avec une râpe à fromage ils vont subir bien des souffrances pour peu de résultat. »

Sans sourciller ils écrivent à l’appui de leur question sur le PLU :

manque de logements adaptés aux besoins (par exemple pour loger les chauffeurs de bus pour le nouveau service qui démarre en septembre prochain), croissance de la population de zéro% alors que l’attente est forte, vieillissement de la population avec des conséquences en matière de scolarité, manque de foncier disponible pour l’artisanat, non prise en compte des enjeux du moment dans les constructions actuelles (énergie, climat etc…)

Allo… il y a un neurone chez Lavaur Citoyenne ? Il manque de logements adaptés aux besoins et citer comme exemple le logement de chauffeurs de bus ! Est-ce bien là le problème, est-ce un problème ?
On aurait espéré à l’appui de ce constat de manque de logement des statistiques sur les demandes de logements pendantes auprès des services municipaux auprès des bailleurs sociaux, non rien, juste les chauffeurs de bus…
J’espère que Monseigneur aura compris l’énigmatique expression : croissance de la population de 0%… alors que l’attente est forte. Le reste est à l’avenant.
Ils sont comptables de leurs propos auprès de ceux qui ont voté pour eux, et j’en suis. Chacun peut comprendre que je me morde aujourd’hui les doigts et savoir que je ne suis pas le seul n’est pas de nature à me consoler !

Alors nous allons imaginer qu’ils vont se ressaisir, faire preuve d’humilité, montrer enfin un soupçon de charisme et travailler enfin efficacement !

Je sais, mon ADN est l’indulgence et la confiance envers mon prochain, je serai vigilant pour applaudir le virage qu’ils vont prendre pour enfin respecter le mandat qu’ils ont obtenus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s