Incompétent et content…

La lettre de candidature de l’équipe LREM pour le canton de Lavaur-Cocagne est délicieuse de vacuité et le peu qu’il est dit va à l’encontre de ce que l’on peut attendre d’un élu, d’élus pertinents et efficaces.

Bien sûr rien sur Terra 2, évidemment rien sur l’autoroute Castres/Toulouse…

Une liste de lieux communs égrenés par les deux duos candidats pour faire ce qui se faisaient et qui conduit inexorablement vers des événements de plus en plus fréquents et de plus en plus graves.

Le duo Joulié/Joseph ne marque pas sa candidature par des engagements nouveaux et forts, il se laisse aller au gré des errances passées, il ne nous promet pas la lune, il s’ingénie à aggraver la destruction de la terre.

Aussi pas de quoi être rassuré sur son charisme et son efficience !

Un petit paragraphe pour rappeler que Joulié se démène en vain depuis 2 ans pour en arriver aux événements du printemps dernier quant aux vergers de Fontorbe et à leurs pratiques délétères. C’est bien l’illustration de l’expression : parler dans le vide en jetant des mots en l’air !

Il a asséné son incapacité à faire bouger les lignes, il tente de discuter… la belle affaire. Il a porté plainte (et a été rejointssic par d’autres maires). En fait ils sont plusieurs à être les premiers, ils sont tous premiers… à n’avoir pas réussi à empêcher les fumées, à stopper l’épandage de pesticide par grands vents ! Le domaine de Fontorbe n’en a rien à faire de ces gesticulations, il a un budget contentieux, il le dépensera !

Pour le Tarn de demain, nous ne pouvons compter sur cette équipe venue de tous horizons politiques avec une ambition : deux sièges au conseil départemental.

Même s’il ne le dit pas, ce binôme est le binôme représentant le pouvoir avec son effrayant immobilisme, cette propension à ne pas traiter les sujets essentiels que sont l’écologie, l’environnement et les transitions sociétales et financières.

Une majorité départementale calquée sur la majorité nationale avec une liste d’engagements si conforme à celle de la droite de LR que voter pour l’une c’est avoir l’assurance d’avoir la politique de l’autre… Et vice versa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s