Le monde d’hier VS Agir pour demain

CANTON : LAVAUR COCAGNE

Les régionales sont une confrontation politicienne. les candidats et la candidate sortante n’ont de cesse que de contredire leurs positions pour flatter un électorat dont l’enthousiasme pour ce scrutin est à la hauteur de l’épais brouillard soigneusement alimenté par des confusions orchestrées par des partis en quête de pouvoir.

Il n’est pas mystère que je n’appartiens pas à EELV, pourtant c’est en ce premier tour la seule liste qui présente un projet susceptible de sauvegarder notre avenir. Sa position, en cas de second tour, sera un déterminant de sa légimité et de sa sincérité.

Pour les départementales, élections locales qui parlent plus au concitoyen, le Tarn voit s’affronter quatre listes.

De fait quatre listes pour deux options.

La première pour faire de demain un hier en pire, représentée par

  • Le melting-pot de la gauche, droite, centre (PS, LREM, centre…) qui représente l’opportunisme politique et la soif du pouvoir au détriment de l’intérêt général, emmené par Joseph/julié.
  • L’équipe Marignol/Rocache, intronisée par Carayon qui curieusement fait preuve de lucidité en dénonçant les gaspillages de l’actuel conseil départemental, mais sans doute est-ce pour mieux rassembler les moyens pour gaspiller différemment comme c’est le cas à Lavaur.
  • Enfin un front national qui se prétend rassemblement, une équipe que ne renierait pas Carayon pour les idées qu’il véhicule.

EN FACE…

EELV avec la force de ses actions, de ses engagements pour ouvrir la porte à un avenir fait, non pas de sacrifices, mais de raisons, de raisonnables.
Il lui faut bien de la pugnacité, du travail pour alerter sur l’urgent redressement des choix à faire, pour combattre les errances d’un monde politique sclérosé et arc-bouté sur des postures suicidaires pour l’avenir de notre planète.

La densité de leurs propositions, de leurs volontés est le témoin de la pertinence de leurs analyses.


Il est des adhésions qui vont de soi, voter pour cette équipe Chabut/Rivals est comme une évidence pour qui veut un demain souriant pour nos enfants.


Placé dans un contexte plus large que le département, avec une vision d’intérêt public, de bien-être collectif, le programme d’EELV est de nature à se réconcilier avec une politique non politicienne.

Cet article ne saurait engager de quelque manière que ce soit EELV qui n’a pas été sollicité pour donner son avis. C’est tout simplement l’expression de mes convictions à la veille d’un scrutin que je tenais à vous faire partager comme je le fais pour chaque élection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s