Tract, ciseaux, colle !

Élections régionales, l’hypocrisie de Delga et de ses colistiers s’agissant de l’autoroute Castres/Toulouse et des projets pendants sur Terra 2, la disqualifie d’entrée de vote.
EELV reste, pour moi, la seule liste dont les valeurs permettent d’envisager un avenir, un avenir qui demandera de la vigilance pour que nos enfants en aient un !

Pour les départementales, je me suis livré à un petit jeu sur deux listes qui tirent la couverture à elles sans faire l’effort de se projeter à travers leur programme d’aujourd’hui… issu de leurs erreurs d’hier.
Compliqué de dire s’ils sont de droite, du centre, de gauche, un peu de chaque, mais beaucoup d’ambitions personnelles. Elles sont loin, très loin les valeurs de Jaurès en notre terre socialiste !
Donc ces deux listes : Lavaur Cocagne et Lavaur au cœur n’ont de différences que les illustrations.

Prenez ces deux… documents, découpez les photos et CV et vous pouvez les interchanger d’un tract à l’autre sans rien perdre de ce que les uns et les autres tentent de dire.

C’est cela la politique actuelle, celle de Macron aujourd’hui et celle de la droite d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Je ne vais pas m’étendre sur le tract du RN, il n’y a rien que des thèmes abjects portés habituellement par cette formation.

Alors reste à revenir sur le fondement de cette élection, les valeurs républicaines, les valeurs permettant de se projeter demain.

Les valeurs de l’écologie sont claires, et les ambitions affichées : AGIR !

Ne pas voter pour les valeurs défendues par Céline Chabut et François Rivals… c’est

Gaspiller plutôt que d’être dans la sobriété,

Choisir la dépendance au détriment de l’autonomie

et développer le chacun pour soi au préjudice de la solidarité.

Nous pouvons retenir qu’ils s’engagent (et depuis bien longtemps) pour une solidarité accrue qui met de côté les projets pharaonesques contraires à l’intérêt public,, qu’ils ont une attention particulière pour les déplacements doux, qu’ils sont soucieux des infrastructures à maintenir et améliorer et aussi qu’ils se projettent dans l’avenir en armant les acteurs de la sécurité civile, de la médecine, de la préservation de l’environnement, du bien être sociale en équipant aujourd’hui pour ne pas être contraint quand surviennent les événements catastrophiques.

Co initiateur des actions menées par « La Dame du PLU » ayant porté des valeurs écologiques de progrès dans la concertation pas dans la punition ( rappelons SOBRIÉTÉ pas de GASPILLAGE !), de mesure dans les projets intéressants le pays de Cocagne (Intermarché, STECAL), je me range avec enthousiasme aux côtés de ceux qui dénoncent sans détours les aberration de l’autoroute impasse et des projets mortifères pour le développement de Terra 2, les pollutions locales.
J’ai confiance dans leurs promesses de tourisme responsable, de développement économique local, de préservations de l’environnement, de gestion éclairée des collèges, de portage de la culture et de l’installation des structures permettant de répondre au déréglement climatique.

J’ai entendu dire, j’ai lu que certain, devenu par tromperie de l’électorat conseiller municipal, allait voter blanc…
Sans doute n’a-t-il pas compris que les enjeux n’étaient pas crêpages de chignon dans une cours de récréation d’école primaire, sans doute n’a-t-il pas mesuré que son avis… va permettre de ne pas le suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s