Compliquées, très compliquées…

Des élections sous une nécessité de transitions conduites par des partis qui n’ont qu’amour pour le monde d’hier.

Oh, bien sûr, les déclarations opportunes et les petites actions d’un vert pale pour faire bonne mesure sont dans les besaces de tous.

C’est à celui qui peint plus vert que vert. Tous ont le discours de ceux qui veulent infléchir le réchauffement climatique mais aucun ne se donne les moyens et aucun n’ambitionne de mener une politique des vraies mesures parce qu’elles mettent en péril les élections à venir et surtout la victoire à ces élections.

Sont-ils mignons ces candidats qui font feu de tous bois, mais qui inéluctablement disent une chose et font le contraire.

Donc ils ne sont pas mignons, ils sont pitoyables tous ces mignons des grands partis qui se verraient bien calife à la place du calife.

Pas tous Carayon V ne se commet pas dans un scrutin départemental, pas assez noble ou représentatif, cet édile qui se laisse enfumer pour quelques pommes prometteuses d’un avenir politique qu’il n’a pas concrétisé.

Point ministre ni sous ministre, il a raté sa destinée et nous gâche la notre en ignorant les exigences d’un monde de demain souriant.

Je le pense comme je vous le dis, il y a des sacrifices à faire pour être vert et sauver notre planète bleue.

Et ces sacrifices qui va nous les proposer ? Consommer moins et mieux, savoir se priver de fraises à noël, produire des pommes pour notre pomme et ne pas les faire voyager après les avoir copieusement traitées (mal !). Devenir flexitarien pour une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement et du monde animal sans renoncer à un équilibre alimentaire.

Penser qu’en rechargeant sa voiture électrique, c’est une centrale nucléaire qui fonctionne…

Il y a des vérités qui feront que rien n’est vert vert, mais qu’il faut amorcer le virage d’urgence en se mettant à l’économie raisonnable.

Et ce ne sont pas les politiques et ceux qui prétendent ne pas en faire tout en en faisant que notre écologie s’épanouira, à Lavaur et ailleurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s