T’as pas cent balles ?

Au détour d’une publication de LC (lavaur citoyenne qu’ils disent) mon cœur saigne.

Ne voilà-t-il pas que nos pauvres conseillers bénévoles paient sur leur maigres émoluments des infos qu’ils partagent.
Pour un peu on ouvrirait une cagnotte !

De mon point de vue ils feraient mieux d’en faire l’économie !

On se souvient de leur amour pour l’écriture inclusive, je note avec une profonde satisfaction que ce n’était qu’une lubie qui leur est passée. En effet dans leur « compte rendu » de leurs actions (#11 de leur bulletin), il est patent que cette forme stupide d’écriture n’est plus employée à une exception près !

Anecdotique, me direz-vous ?

Que Nenni

Cela met en exergue que cette formation politique est capable de prôner des postures et d’en adopter de différentes, dès lors quelle crédibilité accorder à leurs écrits et à leurs démarches ?

Et pour illustrer mon propos, je vous laisse le soin de faire la lecture de leur papier ! Ce numéro 11 qui a le même dédain pour la féminisation des métiers, ainsi et cela depuis leur premier numéro, ils écrivent « rédacteurs »… alors qu’il y a des femmes et des hommes qui ont rédigé ! Rédacteurs et rédactrices eût été de bon aloi en français ou pour suivre leurs errances scriptae « rédacteur.trices.s », je vous laisse mesurer leur incapacité à tenir une ligne de conduite

Entourés les mots qui auraient dû être victimes de l’inclusive
et qui ont réchappé à cette stupidité !
16 sur 17 c’est un miracle ou une volonté !

Mais au delà de cette trahison de leurs valeurs ou d’un retour à la raison, il y a cette persistance à la victimisation, ce sont des « calimero » dans l’âme.
Non pas qu’ils n’aient (parfois) de bonnes intentions, même un frémissement de rébellion, mais cela reste toujours de l’éphémère, aucune pugnacité et qui plus est, aucun socle de culture juridique, managériale ou de gouvernance.

Aussi ce manque de volonté d’analyse ! Les comptes rendus ne sont pas publiés, je me suis rendu compte que finalement le maire a bien raison : les vauréens s’en moquent bien.
Donc la ficelle à tirer n’est pas la diffusion de ce qui s’est passé, mais bien l’alerte de ce qui va se passer !
Donc l’action à mener est de diffuser l’ordre du jour et le projet de CR, pas garder par-devers soi ce document qui pourrait UTILEMENT faire l’objet d’une prise de conscience parce que des moyens d’opposition existent et cela ne viendrait pas écorner leurs très maigres émoluments !

Un bilan n’est pas transmis ? Exiger sa communication et si dans le délai de deux mois ce n’est pas fait saisir la CADA qui obligera à le faire ! C’est compliqué ? NON, Cela coute cher ? NON, Alors… Plutôt que de pleurnicher… AGIR !

Le reste ? L’ensemble de ce document ce n’est que faire-valoir axés sur les injonctions « nous sommes les premiers » (héritée sans doute de Carayon), nous sommes les meilleurs (même origine), « c’est grâce à nous » (vous pensez 4 sur 33, le poids de leurs suggestions !)

Du cirque, que du cirque avec bien peu de spectateurs ! Heureusement !

A quand les opérations à leur initiative, plutôt que de participer du bout du pied à celles diligentées par d’autres ?
Sûr, cela va fâcher leurs contacts de la majorité, mais mettre un coup de pied dans la fourmilière est plus efficace que de se fourvoyer avec une gouvernance qui leur laisse quelques miettes de satisfaction pour mieux en faire qu’à sa tête !

Diablement inefficace…

2 réflexions au sujet de « T’as pas cent balles ? »

  1. Bonjour, j’aimerais savoir quelle personnalité (de la mairie) habite le petit hameau le Saltré à côté de la Mouline, car la chaussée a été refaite à neuf alors que les routes de Lavaur et de ses environs elles sont dans un état lamentable. je peux vous envoyer une photo de cette belle réalisation de notre bonne ville de Lavaur.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s