Pas lourds… nombreux ! Pas pour em..der, mais alerter !

Dévoilant au détour d’un post la politique de la majorité, un conseiller délégué a bien résumé la philosophie d’une municipalité qui se consacre aux jeux, banquets et autres festivités du monde d’hier et ignore les vraies problématiques actuelles.

Pendant qu’ils se démènent à masquer les conséquences des pollutions locales, ils oublient ou ne savent pas que chaque année dans le monde c’est plus de 3 700 000 000 de pommes qui sont gaspillées !
700 000 000 de tonnes !

Pom Pom boys et girls d’un maire autoritaire et inaccessible à la raison, fuyant ses responsabilités en ne mobilisant les moyens de mettre un terme à des infractions, les élus d’une politique archaïque sont dépassés par l’urgence de la mise en place de la transition écologique et sociale, environnementale et économique.

On nous parlera de jardins partagés, de piste de skate park, de cathédrale mais ce sont des préoccupations tellement éloignées des priorités qui sont les nôtres aujourd’hui.

Hier la marche citoyenne a emporté une prise de conscience qui ne se limite pas aux pollutions du domaine de Fontorbe, c’est un cri citoyen pour l’abandon de pratiques détestables.

Il n’est pas mal de ne pas savoir faire, ce qui est épouvantable et mortifère pour notre avenir, c’est de croire que l’on sait faire, que l’on sait. Quand la démission de Carayon est réclamée ce n’est pas une manœuvre politique, c’est simplement le constat de l’échec de ses actions.

Dont acte !

Pour rendre service à sa ville qu’il aime au cœur et qui ne lui rend plus, il n’a plus que la solution de prendre la porte en emportant un panier de pomme et une bouteille de jus de pesticide pour fêter l’événement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s