Le Maire aboie, la marche passera !

Sidérants les efforts que fait Carayon pour manipuler ses concitoyens.

Non, la marche n’est pas politique, le problème du domaine de Fontorbe n’est pas politique, la gauche, la droite, les verts ne sont pas les moteurs de ces cris d’alarme.

C’EST UN PROBLÈME DE SANTÉ PUBLIQUE !
Un problème de santé publique dénoncé par des citoyens libres et indépendants.

Les amalgames de Carayon ne sont que manipulations pour s’affranchir de ses responsabilités non assumées.

C’est d’un pitoyable extraordinaire car en ne réglant pas le problème, il fait courir le risque qu’il se reproduise avec des conséquences similaires.

Maire ce n’est pas du bénévolat, il y a une indemnité qui correspond à des responsabilités, les fuir c’est ne pas la mériter, c’est s’obliger moralement à démissionner.

Pour ce qui est du courrier adressé à l’association Vaurais Nature Environnement, il y a une signature, celle du maire, d’ailleurs le contenu est tout à fait dans sa posture habituelle : affirmer sans jamais apporter de preuve.

Au delà d’une polémique sur les us et coutume d’un maire, ce qui est flagrant est face à une situation de santé publique mise en péril par des agissements exorbitants du droit de l’environnement, de la circulation, le maire (ou son adjoint) n’ait pas usé de son pouvoir de police municipale et que, compte tenu de la mise en danger des personnes et des biens il n’ait pas non plus fait usage des moyens qui étaient évidents : le recours au service de police pour faire cesser le désordre généré par l’inconscience d’une entreprise agro-alimentaire.
Il aurait requis avec opportunité les services de protection civile, et d’incendie pour pallier le manque de réactivité du domaine de Fontorbe.

Non il a porté plainte (quand ? une copie de plainte serait la preuve de la date), il aurait alerté les services de l’État (lesquels et pourquoi ?).

Enfin, en bref il a gesticulé et le résultat ne s’est pas fait attendre, le domaine a récidivé dès le samedi !

Je suis confondu par tant de maladresse, d’actes manqués, d’incompétences alors que c’est la sécurité des habitants qui est en cause et ce n’est pas en écrivant à chacun d’entre nous qu’il va convaincre de la pertinence de son action, car d’actions de sa part il n’y en a pas eu une seule !

Ce qui est malsain et ne peut cacher ses défaillances et inconsistances c’est de tenter des amalgames avec la mise en cause de la FNE, d’ESL (qui n’est pas la mairie) qui ne sont pas partie prenante dans la pollution ni dans l’organisation de la marche !

Il y a, et c’est pour moi la raison de ma participation, un réel problème de santé publique qui n’est pas pris en compte par le maire et son équipe, et une démission insupportable du maire face à un événement grave dont les conséquences ne sont pas évaluables dans l’immédiat.

Le recours individuel au Préfet me paraît en outre être une bonne solution pour mettre en place les moyens d’une réactivité des services communaux, ceci est ouvert à tous les citoyens, tout comme les plaintes auprès de la gendarmerie ou du procureur si la gendarmerie est débordée… Et ce n’est pas parce que le maire juge cela inutile qu’il ne faut pas le faire.

Au contraire oserai-je dire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s