Vauréens, votre santé est entre vos mains.

Pitoyablement défaillant, englué dans des calculs politiciens, Carayon V n’a pas failli à ses habitudes, il a beaucoup gesticulé, toujours à contre courant des faits.
Se réfugier derrière une justice pour masquer l’indigence de sa politique et son incapacité à gérer une petite commune dans toutes ses composantes a conduit à ce qu’une entreprise s’affranchisse du plus petit bon sens et empoisonne des centaines d’habitants (dont des femmes enceintes n’en déplaise à sa Seigneurie) conduisant plusieurs dizaines à l’hôpital.

Il est excédé, qu’il dit, peut-être croit-il que nous ne le sommes pas.

Vaurais Nature Environnement a utilisé tous les moyens démocratiques pour parvenir à sauver les pommes sans martyriser les habitants.

Carayon V n’a pas entendu.

Aujourd’hui nous devons prendre notre destin en main, sans pour autant s’inviter à la table du diable où la boisson est ce jus de pommes aux pesticides.

On ne négocie pas avec ceux qui font semblant, ceux qui gesticulent pour enterrer les problèmes espérant que demain effacera les traces de leurs laxismes, non plus ceux qui attendent pour s’approprier des actions qu’ils n’ont jamais initié, ni mené.

A trop procrastiner, le résultat est dramatiquement lourd de conséquences, immédiates pour les problèmes de santé, retardées dans le cas de pathologies à retardement, écologiques par une pollution durable des sols et une atteinte à la vie animale aérienne, terrestre et enterrée, économiques car il est inconcevable de faire des bénéfices sur le dos (les poumons dans le cas d’espèce) des citoyens, matériels pour les dégâts causés aux biens et qui ne sont pas tous évaluables, morales en apportant la preuve que le mensonge peut-être un outil de gestion, politique parce que la politique ce n’est pas tromper, ce n’est pas subir les événements et sous réagir mais prévoir et se dévouer à la cause publique.

Nous savons que Carayon V n’en a rien à faire de notre sécurité, de notre santé.

Mais avons nous besoin de lui ? Il est d’autres ressorts qui sont pertinents pour que soient pris en compte notre avenir, celui de notre commune et le bien être de nos enfants, les élections en sont un.

Vous le savez bien, je ne suis le porte parole de qui que ce soit, je suis libre de mes opinions et j’use de cette liberté qui m’est encore possible pour vous informer.

L’information qui est, à mes yeux, la plus importante cette semaine est l’invitation à une marche citoyenne organisée par Vaurais Nature Environnement, je pense que la mesure de leurs propos, leur pugnacité à défendre le bon droit dans la sérénité justifie amplement une participation à cette marche avec l’espoir que les pouvoirs publics, mais aussi les pollueurs ne resteront pas sourds.

Je fais le rêve que Carayon V se joigne à cette action, il a bien participé à une manifestation pour défendre le petit commerce, il peut bien faire quelques pas pour la qualité de l’air…

Publication faite sans accord de VNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s