Réécrire l’histoire…

Pour ne pas manger une fois de plus son chapeau, le maire, Monseigneur Carayon V, réécrit l’histoire à la lumière du déroulé des événements. Il va se draper dans la toge du justicier pour se couler dans une posture honorable.

Mais rien n’est honorable dans son action, je devrais écrire dans ses inactions.

Il va manipuler les uns et les autres, persuadé que personne ne le contredira.

Mais les faits sont là pour apporter la réalité de ce qui s’est passé.

Le domaine de Fontorbe depuis des années se livre en ce mois d’avril à des infractions qui portent préjudice à la population (pas que de Lavaur au demeurant).

Le maire a réagi (il dit « le lendemain », ce qui est en contradiction avec la loi puisque c’est « sans délai » qu’il doit saisir le procureur de la République et non pas le tribunal – le tribunal ne sera saisi que si le procureur décide de poursuivre, mais Carayon aime bien les mots qui interpelle le vulgum pecus que nous sommes). Auparavant, il avait déclaré qu’il avait interpellé le responsable du domaine pour qu’il cesse ses activités délictuelles. Aujourd’hui il dit avoir saisi le tribunal. Demain ? On verra ! Il devrait porter plainte dimanche, le jour de son seigneur.
Ceci dit reste qu’il doit être sacrément mortifié du peu de cas que les responsables du domaine ont fait de ses injonctions !

Mais ce n’est pas le problème, les problèmes sont que cette situation perdure depuis des années, aggravée par le réchauffement climatique qui fait bourgeonner les arbres tôt, qu’il y a plusieurs volets dont le plus dommageable est sans doute l’épandage de pesticides plus de trente fois par an, le vent n’étant qu’un élément aggravant d’une pratique à proscrire.

Vous mangez des pommes du domaine ? C’est suicidaire de mon point de vue !

La levée de bouclier le fait vaciller dans ses projets électoraux, il lui faut – à tout prix – se retirer de l’affaire en passant la pomme chaude à un autre.

Son délégué a marqué de façon indélébile la politique de cette nouvelle mandature : « Ne nous em…dez pas » !

Non Carayon et consorts, le propos n’est pas de vous emmerdez, mais il est de protéger, d’alerter nos concitoyens en toute transparence (ce qui le matin à Fontorbe est un exploit) sur les dangers issus d’un productivisme effréné. Une course au profit qui fait fi de notre santé, qui pollue durablement les terres, les eaux.

L’exploitation du domaine de Fontorbe, telle qu’elle est menée, n’est pas une bénédiction pour Lavaur comme tend de le faire croire Carayon et ses groupies, c’est un non sens arboricole, environnemental, écologique.

Bravo pour le combat de certains qui avec pugnacité se mobilisent pour que changent des pratiques qui mettent clairement notre santé en danger.

Maintenant, il serait bien périlleux de penser que notre Napoléon à sa ville au cœur et notre sécurité comme objectif, pourtant déjà pareille aventure avait été vécue à Lavaur.

Un tout autre sujet dans lequel Carayon avait décidé de bouter la foire hors du centre ville, pensant ne pas être emmerdé, et qui finalement avait dû manger son bicorne en inventant des histoires à dormir debout, histoires dont nous n’avons jamais eu l’ombre d’une copie, vous savez la lettre du Préfet…

Balivernes, et dans l’Agoût polluée par tant de fumée, il arriverait à noyer un poisson.

Je ne voudrais terminer mon petit post sans vous dire l’hilarité qui m’a envahi au détour de publications quant à l’élection du président des jeunes LR, le rejeton Carayon élu ! Historique la participation et le résultat…
Je vous livre quelques chiffres : dans la tranche d’âge des jeunes de 16 à 35 ans (l’âge pour être jeune chez les LR) il a 17 000 000 de français, adhérents à LR il y aurait 600 membres à jour de leurs cotisations.
Donc Le jeune Carayon a été élu par 300 militants LR, nul doute que cela soit historique mais à l’échelle de la France on est dans l’infinitésimale, alors historique ou pas !!!
L’art de faire croire qu’une goutte d’eau est un océan.
Cela traduit bien la communication des LR et de Carayon en particulier, le conservatisme aveugle a de beaux jours devant lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s