Foutage de gueule…

Comment, avant le vote du budget, le maire peut-il faire la promotion des investissements 2021.

Certes il y a eu ce qui tient lieu d’un débat d’orientation budgétaire et son rapport écrit avant même qu’il ne soit proposé au conseil municipal, mais c’est l’inscription au budget qui va écrire dans le marbre les réalisations à venir.

En fait à Lavaur ce n’est pas sur le marbre que le maire grave ses décisions, c’est plutôt sur du nougat bien mou qui fond à la moindre opportunité.

Et puis, vous aurez remarqué, la liste des travaux n’est pas datée, 2021 ? 2022 ?

Juste avant les législatives, ce serait bien un coup à la Carayon (pas que lui d’ailleurs).

J’ai voulu, à l’aune de la publication du rapport, tenter une analyse des comptes, impossible, pas de recul, la maire se garde bien de la publication des DOB sur 5 ans donc il est difficile de noter les fléchissements.

La dette subsiste et cela reste intangible, les années passent la dette reste, le graphique qui marque l’extinction de cette colossale dette est faisandée car elle ne prend pas en compte les emprunts qui vont être contractés en remplacement de ceux qui s’éteignent.

Et comme chacun peut le voir, ce n’est pas demain que la cathédrale sera achevée et que le programme d’installation de la vidéo-protection sera complet.

Qu’importe, l’imperator dans son palais, entouré d’une cour au petit soin se comporte comme un… roi !
Il décide, gère sans référence à aucun projet dûment approuvé, il va jusqu’à faire des remontrances, on se souvient des ados qui avaient mis le feu à une représentation d’un « saint »… Je ne serai pas surpris qu’il ait interpellé les parents des jeunes qui avaient pris les rues de Lavaur pour un gymkhana, oubliant comme bien souvent la limite de ses attributions et que son seul pouvoir est de servir le bien public.

Aujourd’hui, il ne se satisfait plus de chatouiller les uns et les autres par des persiflages et des moqueries, il a franchi une étape, celle des injures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s