Impériales ? A quand des journées républicaines ?

Des journées respectueuses des personnes, soucieuses du bien vivre, qui montreraient que l’empathie est une valeur sûre, que le respect et la prise en considération des uns (des unes) et des autres doit être notre seul guide.

Nous aurons des journées impériales pour célébrer un macho, un esclavagiste qui a certes donné un élan pérenne à la France, qui a sacrifié des armées entières pour la gloire de la patrie. Mais cela était hier, l’histoire est passée, le temps a fait ses choix, ses tris.
Nous n’aurons pas des journées républicaines pour nous pencher sur ceux et celles meurtris dans leur chair, dans leur âme qui sont délaissés et laissés dans leur souffrance entre les murs de notre incompréhension.

Je voudrais aussi vous parler de cette lettre du maire, tout à sa gloire. Une lettre qui aurait pu être écrite par « Lavaur Citoyenne » en ne changeant que quelques mots… au lieu de « nous avons fait », il suffit d’imaginer « nous avons proposé » le reste étant inchangé !

Sur le fond du propos, je réitère mon début de post pour être sidéré que l’essentiel, l’humain est mis de côté…

Tenez, tentez l’expérience… Essayez d’obtenir un rendez-vous pour un vaccin alors que vous êtes dans le bon profil… Mission impossible.

Le maire a su aller chercher des masques, il a su défiler avec sa minorité pour le commerce de proximité mais il fait quoi pour les doses de vaccin ?

Je ne vous parle pas de nous amuser, de nous rencontrer simplement non, je vous parle simplement de préserver la vie de nos concitoyens et d’éloigner le spectre du virus.

Allo, Carayon, on nous vaccine à Lavaur quand ?

La vie ici est un cirque où la raison a perdu le nord et où le nez rouge est l’uniforme de ceux qui ont notre destinée entre leurs mains.

Restons prudents, très prudents, nous ne pouvons compter que sur nous-même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s