Pourrie ? Il a dit pourrie !

Et il a bien raison, sa gestion de l’année a été complètement pourrie, mais en toute chose gardons la juste mesure… guère plus que n’importe laquelle de ses autres années de mandature et cela depuis 25 ans.

Réactif ? Si tant est que l’immobilisme est une réaction, alors il l’a été notre monseigneur, et pour l’expérience… Je regrette qu’elle repose sur des promesses tenues avec des retards de plusieurs mandats, mais s’il faut croire la sagesse populaire… Il vaut mieux tard que jamais.

Quoique… il eût mieux valu jamais pour bien des actions et inactions.
Quels sont donc ses indicateurs (pertinents) qui viendraient étayer ses affirmations ?

« Les évènements festifs n’ont engendré aucun pic épidémique », il n’en sait rien sauf à se regarder le nombril et, en période où la seconde vague s’amplifiait, il est bien présomptueux de prétendre cela, enfin présomptueux ou carayonnesque car comme tous les vauréens ont pu le constater, le maire n’est pas à une exagération près !

D’ailleurs il a commencé ses vœux par un ÉNORME mensonge !

« Votre confiance largement renouvelée » !
Sûr il nous prend pour des cons, des moutons ou des macronistes !

Le largement ? A peine 20% des électeurs !

Les services se sont moulés dans les obligations fixées par le gouvernement et comme le dit si bien notre édile, le gouvernement a bien ramé et continue de ramer, mais hélas toujours sur le sable !

C’est vrai, je sais reconnaître les choses, il a fermé les marchés alors que partout ailleurs ils étaient ouverts, et cela sans impact sur les chiffres de contaminations, je le reconnais c’est une connerie, il l’a faite ! Je vous le dit, rien ne l’arrête !

Il a même pas su mobiliser les petits commerçants pour sa ridicule manifestation partagée par la minorité municipale qui ainsi rejoint la majorité sans coup férir !

Il a fait le boulot de l’État, mais en période de crise, préserver la population est le travail de tous ! Il a esquissé une participation à travers des actions de pub, parce que franchement ses masques… qu’il a distribué avec le personnel municipal, c’est quoi l’exploit ?

En quoi la résistance aux décisions du gouvernement est-elle de bonne gestion pour un élu de la République, les restaurants et bars sont fermés ce qui en dit long sur sa force de résistance !

Il a signé quatre arrêtés ?
La belle affaire, ils sont inapplicables !
Rouerie habituelle, il se garde bien de dire qu’ils ont été suspendus par le tribunal administratif ce qui montre à l’envi son manque de culture juridique ou… sa volonté de paraître en vue d’élections à venir ! Mais l’honnêteté intellectuelle aurait été satisfaite s’il avait dit la suspension de ses arrêtés plutôt que de nous faire croire qu’ils avaient servi à défendre et protégé !

Triste nouvelle ses projets sont ralentis… déjà que cela allait pas bien vite et franchement lentement pour des sujets aussi essentiels que le PLUi, le plan de déplacement qui ont une importance plus évidente que les aires multi-sports en période de confinement…

Et il nous parle d’expérience, encore et toujours ce regard vers le passé, ce regard sur ces errances qui ont conduit et conduisent pour ceux qui s’y accrochent à ignorer les vraies urgences. Le monde de demain ne peut se construire sur les inconsciences d’hier.

Non décidément Carayon restera Carayon et Lavaur continuera à sombrer, lui qui endosse aujourd’hui l’habit de ceux qui dénoncent (à juste titre) les atermoiements de l’État et de nos gouvernants et parlementaires dont bon nombre de ses complices politiques. Bien évidemment une élection se prépare et il laboure déjà le terrain pour faire pousser ses prochaines prétentions.

Nous n’avons pas, par ses vœux, été rassurés quant au projet stupide d’un hyper commerce aux portes de la ville, nous n’avons pas lu qu’il s’opposait à l’implantation d’un e-commerce aux portes de l’autoroute qui va asphyxier l’ensemble de la CCTA et tuer le petit commerce qui aura réussi à survivre à la crise, pas plus n’avons nous été consolé de toutes ses tergiversations par la dénonciation du projet d’autoroute Toulouse Castres qui reste bien un crime contre l’environnement.

Certes la minorité municipale ne s’est pas illustrée par des engagements forts, mais ils font ce qu’ils peuvent naviguant, ondoyant entre actions qui ne sont pas de leur compétence et inactions politiques majeures.
Mais une minorité si minoritaire ne peut qu’essayer de faire miroiter le peu de gesticulations susceptibles de nous faire croire qu’elle existe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s