Vauréens, vauriens ?

A en croire la page Facebook de la ville de Lavaur, il est une évidence, les vauréens sont de grands vauriens.

D’autres pages d’associations subventionnées relaient également le fait que les vauréens se livreraient à des actes d’incivilités récurrents.

Mais ce qui choque le plus est bien le dérapage constant de certains élus.

Je vous livre ainsi mon opinion libre de toute subvention… et de toutes pressions !!!

Ils se la pètent et se croient tout permis, je prends l’exemple le plus récent d’un post sur facebook où la conseillère Guidez se prend pour un Zorro de l’environnement, elle qui n’est qu’un zozo de la transition écologique aux ordres d’un maire qui tombe de plus en plus dans les disputes de cour de maternelle !

De quoi se mêle-t-elle pour faire sa donneuse de leçons quant au transport de déchets verts !
Elle est chargée de faire respecter le code de la route ?

La mission pédagogique en revient au Sitcom qui réceptionne les transports (et les transporteurs) et à la police municipale ou à la gendarmerie pour l’aspect répressif qui va de soi, puisqu’il y a mise en danger de la vie d’autrui.
D’autant qu’avec toutes les caméras dont est équipée la commune, il n’est pas bien compliqué de savoir qui est négligent.

Et ce n’est évidemment pas au hasard d’un post vu par une quarantaine de personne que ce problème sera résolu !

Mais, il y a un mais, c’est moins pénalisant électoralement de faire une observation générale que de s’adresser à la personne concernée, cela n’écorne pas un électorat en perte sévère de légitimité et cette brave conseillère, adjointe qui plus est, a sans doute le sentiment d’avoir œuvré pour le bien public

ERREUR !

Elle vient d’engager sa responsabilité civile et pénale ainsi que celle du conseil.
La jurisprudence condamne les actions qui portent préjudice à quiconque mais aussi, de manière plus récente et particulièrement pour les « responsables », elle condamne ceux qui n’ont rien fait alors qu’ils étaient informés d’une infraction, d’un délit ou d’un crime.
Ainsi donc elle sait et ne fait rien… Imaginons un accident – un petit, nous n’allons pas faire dans le drame – une branche qui s’échappe d’un chargement qui vient faire perdre le contrôle du véhicule suiveur en le jetant dans le fossé…
En n’ayant pas pris les mesures qui s’imposent (instructions au Sitcom avec remise d’un flyers au contrevenant, information des forces de l’ordre, article documentation dans le Mag de Lavaur – il servirait à quelque chose pour une fois – article dans la dépêche du midi, etc. il est patent que la conseillère qui a jugé utile de se mobiliser sur le sujet (alors que ce n’est pas de sa compétence) serait entendue ainsi que les responsables municipaux.

A faire n’importe quoi, à s’occuper de tout et de rien le maire a abimé la fonction de premier magistrat. Dans la foulée de cette déchéance républicaine, les conseillers dévaluent leur mission et font perdre le sens aux choses en bradant les responsabilités.
Le maire se pavane et emploie à chaque mauvaise occasion :
« Lavaur est en avance ! »

Mais c’est d’une rare niaiserie, et ce n’est pas ce qui est pertinent pour notre commune, il suffit que Lavaur soit à l’heure pas en avance, à l’heure de la transition économique, écologique et énergétique, peu importe qu’elle soit prétendûment en avance sur le port d’une caméra piéton !

Et pour être dans le bon tempo, il y a une action qui s’impose : la mise à plat d’un PLUi, et puis la dénonciation de TERRA 2 qui aurait, notamment, le mérite de relancer le petit commerce et le consommé local

Voilà une tâche dans le portefeuille de compétence de la conseillère Guidez, elle s’y met quand à son vrai job ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s