Une action, deux raisons…

L’atteinte à l’écologie, l’atteinte aux commerces locaux, l’imbécillité de développer des structures d’e-commerce aux portes du Tarn, les raisons d’une rare stupidité de certains élus (dont Monseigneur Carayon V) qui veulent que de toutes les façons « si ce n’est pas ici, cela profitera à d’autres » sans imaginer un seul instant – avec un peu de bon sens citoyen – que ce peut être nulle part, ces atteintes sont extraordinaires et rien ne semble devoir les stopper.

Les actions d’information, les actions de contestations se multiplient, rien n’y fait le principe du « plus c’est con, plus j’insiste » semble être de mise chez ces édiles dont les motivations sont obscures et en totale contradiction avec les urgences climatiques.

Cette surdité, cet aveuglement face aux réalités me fait penser que seule la force de la mobilisation peut infléchir les positions prises. Le temps n’est plus aux raisonnements, le temps est à l’action.

Samedi, citoyens conscients et soucieux de laisser une terre vivable à nos enfants mobilisons nous et rejoignons la fête d’ici-commerce :

https://www.facebook.com/events/343112070171002/

Et puis défendre le commerce de proximité par une action menée en favorisant les déplacements doux, c’est bien une ambition pour le monde de demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s