30 % seront dupés par les extravagances de Monseigneur ?

Il n’est pas à une affirmation bidon près, il assène avec un aplomb jamais démenti des imbécillités.
Ne « tweete »t-il pas que Blondin et Hemingway ont célébré le tour de France 2020, Blondin est mort en 1991, il ne célébrait pas ce « monument sportif » mais était pour le quotidien sportif  l’Equipe, chroniqueur. Chaque soir, juste après l’arrivée des coureurs, il était chargé de faire une chronique sur chaque étape du jour, qu’il avait parcourue sur un siège arrière d’une voiture suiveuse. Quant à Hemingway… laissons à Carayon cette référence qui ne repose sur rien, ses hobbies étant les courses de chevaux et la chasse…
C’était au siècle dernier, dans le monde d’avant !

Difficile de ne pas être sidéré par l’affirmation que les raves party polluent plus que son tour de France, je ne sais d’où il tient cette stupidité… qu’il se garde bien d’étayer par des statistiques vérifiées.

Notre pauvre maire se perd dans des allégations qui n’ont qu’un seul mérite ! Celui de lui fournir un tweet ! Être présent, une exigence pour son ego.

Il serait temps que le glas sonne pour ceux qui, par politique politicienne, déclarent tout et n’importe quoi !

Mais il est patent que le tour de France est une manifestation particulièrement nocive en terme de pollution. En outre il est coûteux pour les mairies et donc les contribuables.
C’est faux de dire que le tour n’a rien coûté aux vauréens et aux vauréennes, déjà en 2019 une subvention était votée par le conseil au profit de l’association chargée de l’organisation de « l’événement » et cela à peine était-elle déclarée !

La facture doit avoisiner les 250 000€ pris en charge par divers moyens mais qui iront, in fine, chercher les deniers dans notre poche.

Alors plutôt que de tweeter que cela pollue moins que d’autres manifestations (ce qui n’excuse rien) il serait mieux inspiré de dire toute la vérité sur le coût !

Maintenant connaître les décisions que prendront les maires écologistes, attendons que les décisions soient prises !
Pas de procès d’intention, je pense que c’est une question honnêteté intellectuelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s