30%… le déclin !

Les petits arrangements sont d’un pitoyable mortifère pour la CCTA, pour Lavaur et bien sûr pour la survie de notre environnement.

Pas plus loin que le bout de leurs intérêts, les élus une vision étriquée de la politique, la noble, celle qui vise l’intérêt général n’est pas dans leur ADN. Les postes à la CCTA ont été l’enjeu de négociations qui ont tué l’espoir d’un renouveau.

L’analyse de EELV, je la partage avec une immense tristesse, je voudrais qu’ils aient tort, ils ont raison…

Communiqué de presse de EELV – GAT – Tarn Ouest

Élection à la CCTA, prémonitions droitières

Le 13 mai dernier, nous avons publié un communiqué « spectacle de marionnettes à la CCTA ». Nous avions comparé l’élection du président de la Communauté de Communes Tarn Agout à un spectacle de guignol. Nous ne pensions pas être autant raccord avec l’actualité.
Ce que nous avons vu à la première réunion de la CCTA est bien un spectacle de marionnettes, M. Bernardin agitant M. Portes et M. Carayon animant en cachette M. Cormignon. Cela était prévisible. Ce qui était moins prévisible, c’est que cette élection fasse écho à ce qui s’est passé à Lyon, terre de naissance de Guignol. Dans la capitale des Gaules, la droite centriste LREM s’est accordée avec la droite rigide. A une échelle moindre, nous avons vu la même chorégraphie. La droite centriste de M. Bernardin s’est arrangée avec la droite décomplexée de M. Carayon. Ainsi sur les 9 postes de l’exécutif communautaire (Président + 8 vice-présidents), 5 sont attribués à des macronistes (M. Bernardin, M. Portes, Mme Parayre, M. Joulié, M. Joulia) et 3 ont été réservés à des sympathisants LR (M. Carayon, M. Cormignon, M. Rocaché).
Nous avons également perçu une faiblesse inhabituelle du manipulateur Carayon. Son poulain n’a pas fait le plein des voix des élus majoritaires vauréens. M. Cormignon a obtenu 14 voix. 14 est le nombre de conseillers communautaires élus sur la liste de M. Carayon. Comme nous croyons savoir qu’il y a au moins un élu d’une commune rurale qui a voté pour M. Cormignon, cela laisse entendre qu’au moins 2 conseillers de la liste majoritaire de Lavaur sont allés sur un autre candidat. Évasion tactique ou émancipation ? Ce score de M. Cormignon montre surtout que M. Carayon n’attire plus les opportunistes. Déclin du président LR du Tarn.
fait à Lavaur, le 11 juin 2020

Le déclin de Carayon, perceptible dans son score lamentable aux élections municipales ne peut être une consolation, c’est toujours de la politique partisane, le monde d’hier est le monde d’aujourd’hui et notre demain est sombre, très sombre.

papompo1L’espoir dans une opposition active et pertinente à Lavaur s’estompe au fur et à mesure du déroulé de leurs votes et interventions.
Lavaur Citoyenne est dans la mouvance LREM, son vote à la CCTA est une caricature de ce qui devait être un engagement fort et sans compromission.
A cela s’ajoute un amateurisme qui sert un Monseigneur qui peut compter sur les maladresses, les ignorances des élus de l’opposition pour conforter sa majorité.

Question :

A Lavaur entre un Thénard dont les amours pour LReM ne sont un mystère pour personne, une liste Lavaur Citoyenne qui vote LReM et un maire qui « négocie » avec LReM, nous voilà bien à la merci de ceux qui manipulent pour faire le lit du capital.

Et si un « journaliste » en mal d’arguments fait le constat stupide d’une gauche qui fait « son plus mauvais score », il serait bien inspiré de faire le constat que la gauche n’existe plus à Lavaur et que ses valeurs ne sont plus portées ni défendues dans une ville qui va s’étioler au profit de sa voisine St Sulpice !

What do you want to do ?

New mailCopy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s