Aux deux tiers vide…

Souvent il nous est proposé, dans un optimisme raisonnable, de considérer qu’un verre à moitié vide est… un verre à moitié plein.

Pour les élections municipales à Lavaur, Monseigneur n’a pas ce choix, c’est deux tiers des électeurs qui se sont détournés de ses promesses et de ses efforts de dernières minutes !

Son agitation n’a finalement pas servi son espérance : un score à l’africaine !

Pourtant… Il a mis les bouchées doubles, voire triples !

La curiosité de l’examen des ordres de service depuis un an et/ou des bons de commandes et le rapprochement avec la période de mars 2017 à février 2018 serait un indicateur pertinent du savoir faire du maire en la matière !

Ce sprint est le témoin de l’amour inconditionnel de Monseigneur pour Lavaur, il ne pouvait imaginer une séparation, il a jeté tous ses atouts dans la bataille… peinture, couche de roulement (vite fait) point à temps, yeux doux et démarche citoyenne pour favoriser le vote par correspondance, services et groupies ont été mobilisés.

Pour finalement enregistrer un échec historique :

Même pas 1/3 des électeurs se sont pâmés devant cette candidature.

biere2Ce qui est suffisant pour être à nouveau maire, mais bien insuffisant pour pavoiser, Monseigneur l’a compris et se fait petit, petit.

Il a réussi à écarter le danger d’une liste « sans étiquette » et donc sans financement de parti, mais il n’a pas réussi à endiguer l’élan de ceux et de celles qui veulent pour Lavaur un projet, un avenir…

Alors dans deux ans, la sanction doit tomber et la démocratie triompher dans un verre plein d’espoir d’une transition à réussir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s