Fake News, pour une dernière manipulation

Pas très inventif notre carayonavirus, cela sent fort la fin de la pandémie qui nous ravage depuis 25 ans.

Voilà qu’il nous sert après des programmes bidons, des actes non réalisés, une campagne de peinture de dernière minute et de bouchage approximatif de nids d’autruche, voilà donc venu  le temps des fausses nouvelles.

S’inscrire dans une lecture fausse du programme de la liste adverse, celle de « LavaurCitoyenne » est une démarche qu’il n’avait pas encore tentée, la démarche de la dernière chance !

Il affirme, péremptoirement, que l’équipe adverse va rendre le stationnement payant, mais l’équipe qui se réclame de la démocratie participative n’a jamais dit cela, elle ne l’a, à ma connaissance, même jamais évoqué.

C’est un mensonge éhonté et qui prouve, encore une fois, que Carayon lit mal le programme des autres, il l’invente, l’imagine… Ou alors il n’a rien compris.
Il ne le lit, finalement, que pour s’approprier les bonnes idées, ce qui ne lui pèse pas, il sait bien qu’il ne les mettra jamais en application.
Cette campagne, il ne nous aura rien épargné. Pourtant un journaliste estimera que la campagne a été apaisée.
Évidemment l’équipe emmenée par Pauline Albouy-Pomponne a beaucoup travaillé, dans la transparence ce qui induit pour les listes adverses une grande facilité pour copier et s’approprier. Elle s’est employée à décliner ses propositions toutes issues d’ateliers participatifs. Elle s’est interdit toute polémique, ce qui a sans doute participé à cette apparence de sérénité qui cache mal les agressions du carayonavirus qui s’agite dans des réflexes de survie.
Reste que la démocratie participative ne se décrète pas, elle se vit et les séides de Carayon savent bien que le conseil municipal n’est pas un lieu de partage et de participation.
Les moutons de Macron, Thénard et Terlier en tête, n’ont du concept qu’une approche théorique, ce sont simplement des mots pour rouler l’électeur dans la farine. Ils ont ramé pour finaliser une liste qui fait la part belle à la famille… N’empêche que la dernière, la toute dernière photo de famille est privée d’un tiers de ses membres…

Ceci dit, pour en revenir à cet ultime soubresaut,  je le trouve personnellement un peu… petit bras… notre Monseigneur !

Il aurait pu inventer mieux, par exemple :

fake news1« LavaurCitoyenne » promet une escadrille de drones pour sanctionner les chiens indélicats, cela a du peps ! C’est moderne, non ? L’idée me plait bien !

D’accord c’est aussi con, mais en période électorale Carayon nous a prouvé qu’il sait repousser les limites du bon sens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s