Casseroles…

Le maire sortant, candidat peu courtois et complètement hors sol voudrait faire oublier ce que l’on appelle des casseroles.

Pourtant il a commencé sa collection dès le lendemain des élections de 2014…

Il n’a pas signé pour le local poste de police qu’il avait vanté lors de la campagne et a commencé les travaux dans des conditions illégales dans un autre local.
Ce qui est d’autant plus scandaleux est qu’il ne pouvait ignorer le soin à apporter aux passations de contrats administratifs, la Chambre Régionale des Comptes l’ayant vertement sermonné.

Cette même Chambre, à l’occasion du même contrôle, avait recommandé de contraindre les dépenses de personnel. Il n’en a rien été, il n’en est rien, au contraire ! Voilà donc une nouvelle casserole avec son couvercle pas du tout transparent.

Il a, ce maire candidat à sa réélection jugé opportun, dès le lendemain de sa victoire contre une liste de gauche désemparée par des luttes internes, d’intenter des procès en diffamation contre trois de ses opposants.
En première instance puis en appel il fut débouté. Têtu et pas objectif, il a saisi la Cour de Cassation. En vain. Enfin pas vraiment en vain, car la Cour a dénoncé l’abus de droit et l’inanité de ses accusations.
Maintenant que sont devenus les fonds mobilisés illégitimement pour sa défense…
Il n’en a jamais rendu compte, il a simplement déclaré en réunion de conseil municipal qu’il « ne savait pas que l’on pouvait insulter en campagne électorale ».
Nul doute qu’il a compris, mal, cette conclusion personnelle et qu’il l’applique aveuglément. mais voilà plus qu’une casserole, un faitout de bonne contenance pour un ragout de manipulations.

Toujours lui qui a déployé démesurément la vidéo sécurité qui a montré en 6 ans sa plus parfaite inutilité en terme de sécurité, et qui s’est  gardé de faire les bilans demandés par l’opposition. Cela c’est sa casserole du mépris et de indifférence, un plat qu’il sert en continu.

Il a décidé, par arrêté, de déplacer les fêtes générales de Lavaur. Il faudra toute l’énergie de la population, 2 pétitions, la mobilisation des forains pour qu’il se reprenne non sans avoir mobiliser Préfet et Ministre. Il aurait pu faire amende honorable, non il s’est caché derrière de faux arguments et a, pour faire bonne figure, mis en place des mesures exceptionnelles qu’il n’a pas reconduites pour le marché du samedi et autres manifestations (gratuites).

C’est lui qui a accepté, une intervention pitoyable d’un adjoint pour entrer dans la campagne électorale en tentant de déstabiliser l’opposition, un déni de démocratie qui montre bien son plus parfait dédain des postures républicaines. Encore une marmite sur le feu de ses incompétences.

Il commettra une bévue administrative encore récemment lors de la communication de vidéo à des concitoyennes.
Il en est d’autres de ces récipients, pendus dans sa cuisine où rissolent les plus perfides manœuvres.

Mais je voudrais décerner un prix, celui de la plus belle cocotte de dernière minute…

Un courrier du maire avec d’ailleurs un extrait des procédures pour le vote par correspondance vient signer la nature de la campagne de Carayon :

Je vous le livre :

Et pour mesurer la démesure de ce courrier je vous mets en parallèle la publication de la liste « LavaurCitoyenne »…

De quoi prendre conscience de la mesquinerie et du vide sidéral de la campagne du candidat sortant !

pompontract

Je ne voudrais pas influencer qui que ce soit.

Mais face à la brutalité (inutile) d’un tract de la majorité sortante, la détermination, le savoir être et les propositions cohérentes et prometteuses d’un avenir maitrisé et citoyen est remarquable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s