Prétentieux et suffisant… présomptueux ?

Ah notre bon Monseigneur !

Il refuse un débat au premier tour ! C’est bien la première fois qu’il refuse ce type de confrontation.

Il refuse au motif que les deux têtes des listes adverses étaient dans le même collectif !

Vous voulez mon opinion ? C’est parfaitement stupide et grotesque !
Qu’elles soient issues d’un même mouvement né pour s’élever contre un PLU d’une indigence insigne et qu’elles se soient séparées est une raison pour, justement, avoir un débat. Il aurait à puiser dans les différences qui ont conduit à la séparation des arguments, des justifications dans le montage des projets.

Il n’a toujours pas compris Monseigneur que l’élection ce n’est pas un rapport de force entre deux personnes (ou 3), c’est la mise à plat des projets, des ambitions pour la ville, la démocratie.

Il ajoute que, s’il y a un second tour…, il accepte un débat mais à condition d’être seul contre les 33 de la liste adverse.

Vous voulez mon opinion ? C’est parfaitement vaniteux et méprisant !
Il relègue ses colistiers au rang de figurants, il sera seul contre tous !
Petit bras le Carayon qui se croit au-dessus de la mêlée pour imposer ses conditions. ll a tort de prendre ses adversaires pour des benêts, il a en face de lui de bien belles personnes, volontaires et compétentes en ce qui concerne la liste de « Lavaur Citoyenne ».
Il pourrait être imaginé des compétences chez « LavaurAutrement », mais elles sont sous l’emprise d’une politique de destruction de la démocratie qui, nous le déplorons encore aujourd’hui, ouvre grand la porte à une dictature, celle des profits.
LREM est à l’origine de cette liste qui représente un code du travail massacré, gilets jaunes aussi, les hôpitaux à l’abandon, la santé et le judiciaire malmenés, les bijoux de famille bradés (aéroports, FDJ, etc.), une réforme des retraites sabotée – 49-3, etc… !
Il n’en reste pas moins que le plaisir d’assister à un « combat » Thénard/ Carayon, Fabriès/Carayon  ne nous sera pas donné.
Et puis… je m’interroge.
Certes Carayon n’hésite pas à pratiquer le solo d’ego pour virtuose du pipeau, concert qui semble correspondre à son orchestre qui est d’un silence assourdissant lors des réunions du conseil municipal, mais que dois-je penser de cette liste LREM lancée par deux députés LREM, pilotée par un référent départemental LREM, qui fait les doux yeux à EELV (qui fait la sourde oreille) et qui n’affiche la photo que de 15 colistiers ? Affichage qui ne respecte même pas la parité ! Plus de femmes que d’hommes ! Et les autres trop timides ? Honteux ? Pas beaux (belles) ?
Franchement je m’interroge, parce pour de la transparence, elle est bien opaque…

Mais ce n’était pas mon propos initial, juste une digression pour montrer les similitudes entre une liste LR et une LREM toutes deux sous la conduite d’un maître suprême, un propos pour vous dire que ce n’est pas important que Carayon refuse le débat, la démocratie n’a rien à y gagner, ce serait un combat d’un coq qui craint de se faire voler sa basse-cour.

Un débat très éloigné de ce que propose « LavaurCitoyenne » dans la transparence et les échanges francs.

Le Monseigneur de Lavaur se fourvoie à penser qu’il sait tout mieux que tout le monde, qu’il fait mieux que tout le monde.

Et je le démontrerai avant le premier tour, il se peut que ce soit inutile pour le second !

seulc tous

Et je rappellerai, sans mesquinerie, tous les égarements de Monseigneur, ces bévues administratives, judiciaires et autres errements qui ont conduit Lavaur dans un réel besoin de bilan sincère afin de pouvoir dessiner un avenir raisonnable et respectueux des valeurs que nous promet la liste de Pauline Albouy-Pomponne.

Il faudra faire le point pour partir sur des bases sincères, parce qu’après tous les enfumages que nous avons subi, la route a besoin d’être balisée et éclairée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s