Le PLU des lobbies…

L’enjeu est de taille, nul ne peut ignorer que le vrai sujet de l’élection à venir est le PLU.

Il a une importance communale mais aussi locale dans un contexte CCTA délétère guidé par une main mise d’une gouvernance aux ordres de Monseigneur de Lavaur et de ses séides.

Calife à la place du calife, LREM s’y essaie et fera le jeu de toutes les ambitions personnelles pour obtenir un rôle primordial dans cette instance communautaire.

« En Marche » propose à la mode Macron « les états généraux de l’urbanisme » ! Le grand débat et ses conséquences insignifiantes n’a pas convaincu que la méthode des grandes messes est sans lendemain.

Le ver est dans le fruit. Carayon ou LREM, même combat. Armés par les lobbies, ils déclinent à l’infini des grands principes qu’ils ne sont pas mesure de mettre en place.

Les lobbies à Lavaur sont puissants !

  • P.Fabre, une fondation qui pèse de tout son poids pour que son fonctionnement soit facilité sans un regard pour l’environnement et au mépris de la liberté de circuler.
  • Les Mousquetaires qui fouettent l’air de leurs rapières en ne remuant que les euros issus de leurs sociétés immobilières, mères nourricières des commerces de moyennes et immenses surfaces, sans une pensée pour le commerce du centre-ville.

Et finalement un PLU qui n’a de tenants et aboutissants que les intérêts du grand capital et comme victimes l’environnement et le consommateur.

chimleneAlors, bien sûr, au moment où les citoyens vont glisser un bulletin dans une enveloppe, il faut que le vote soit conforme aux promesses faites… et aux attentes de ces grands groupes.

Ils ont, aujourd’hui, les yeux de Chimène pour les électeurs mais demain baisseront leurs paupières sur les conséquences de leurs politiques.

Dans l’isoloir, il sera encore temps de choisir le bon chemin, celui de la participation démocratique, de la transparence et du contrôle citoyen.
Et cela est dans de nombreux endroit, mais pas à Lavaur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s