Manœuvre électorale

Utiliser des crédits par anticipation pour les affecter à des travaux promis il y a 5 ans, c’est hypothéquer le budget 2020 de façon exagérée.

Il n’a pas tenu ses promesses pour 6 ans notre maire de Lavaur, le fait est là, palpable.

Faire voter les moyens de réaliser à la hâte des travaux soit pour tenir des promesses soit pour faire face à des événements prévisibles mais dédaignés pendant la mandature est à proprement parler une manœuvre détestable et très peu républicaine.

Il va m’être dit qu’il n’y a pas que Monseigneur à le faire, je ne sais, mais Carayon dit qu’il a une gestion vertueuse, alors soit, mais cette pratique n’est pas vertueuse.
Il convient donc qu’il choisisse entre vertu et mandat.

Il a fait son choix, la vertu sera petite !

Je me demande si, finalement, c’est bien joué. Car qui peut tomber dans ce piège grossier des travaux au fil du rasoir de l’élection ?

Qui donc est assez naïf pour ne pas sanctionner de telles dérives le 15 mars ?

L’autre conséquence de ce procédé est que la municipalité qui va faire cet héritage empoisonné va devoir différer des projets pour absorber ces bricolages in extremis…
Je me dis que dans la situation actuelle, une dette de plus, une de moins, la gestion devra être particulièrement vertueuse et les efforts sérieux pour contenir puis réduire une dette insupportable.

vertu et manipComme le rêve de Monseigneur ne se borne pas, évidemment, à cette bonne ville de Lavaur qu’il aime de tout son cœur, d’un amour en pointillé qui ne se manifeste que pour les apéros gratuits, les tours de France coûteux et autres fariboles qui participent à la déliquescence des finances, il ne s’engage que pour deux petites années, le temps de retourner au palais Bourbon.

C’est pour cela que cette cavalerie budgétaire ne l’émeut pas.

Mais nous vauréennes et vauréens, nous dirons quoi à travers notre vote ?
On valide cette manœuvre OU PAS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s