Monsieur 95 % !

N’est-il pas trop mignon notre maire dans ses déclarations à la presse !

Il dit n’importe quoi et se contredit avec une aisance honteuse.

Dire que 95 % du PLU est conditionné par des directives de l’Etat (il veut sans doute dire lois et réglements mais Monseigneur n’est pas à une approximation près) est faux, c’est en outre très stupide !

Il va de soi que si le PLU est effectivement contraint par des dispositions du SCOT porté par la CCTA, une large part d’initiative est du ressort de la commune, ainsi rien n’oblige à disposer d’une STECAL ! Les grandes surfaces en entrée de ville sont proscrites, pourtant le PLU le prévoit.

Donc Monseigneur continue de faire ce qui lui plait ! Il se réfugie derrière des déclarations fausses pour se défausser, pitoyable.

Il prévoit la révision du PLU en 2021, mais il ne dit pas comment réviser quelque chose qui n’existe pas, le PLU n’est pas approuvé et ses services travaillent dessus, voire avec !

Il dit bien n’importe quoi !

Et puisque la numérologique semble être son guide politique, je peux dire sans exagérer que 95 % de ce qu’il dit est entachè d’erreur !

Il nous avait servi que 95 % de produits locaux entraient dans la composition des menus des enfants, Pffff !
Il n’assure même pas un semblant de vérité.

A l’aune des menus publiés sur le site de la mairie (relevé sur 1 mois, voir exemple ci-dessous) et le croisement avec les marchés de fournitures alimentaires approuvés très récemment, c’est un petit 60 % qui rend local les repas de nos chères têtes blondes (idem pour les brunes et les rousses !!!).

menu

Et aussi, puisque nous sommes en période électorale, il n’y a rien d’exceptionnel à respecter la loi, et n’importe quel maire, de n’importe quelle formation politique ne ferait pas moins, plus sans doute si !

Alors Carayon faites nous grâce de vos sempiternels 95 %, et ne surfez pas sur votre occasionnel et partiel respect de la loi, vous ne trompez personne, je l’espère !

Ah, oui ! Aussi dans cet interview du journal LDDM en parlant du PLU et du déménagement d’Intermarché, Monseigneur dit que la surface commerciale a été ramenée à 3 hectares (30 000 m²) ce qui est

ENORME !

La surface commerciale utile c’est :
« la surface destinée à la vente de produits et/ou de services. Ainsi, dans un centre commercial elle n’inclut pas les espaces dont les commerçants bénéficient collectivement tels que les parkings, les allées ou encore les locaux qui accueillent les services techniques ou administratifs impliqués dans le fonctionnement des bâtiments. »

Aussi il serait important que le Monseigneur précise ce qu’il entend par surface commerciale, plutôt que de bidonner des chiffres par des déclarations très fumeuses ; et si ce sont bien 30 000 m², il est une évidence : le commerce du centre-ville ne survivra pas.

Rappelons que ce qui est déterminant c’est la surface de vente avec comme indicateur :

  • entre 100 et 350 m² : magasin de ville,
  • entre 350 et 2500 m² : supermarchés,
  • au delà de 2500 (jusqu’à 10000 m²) : hypermarché.

Alors Monseigneur la surface de vente d’Intermarché est de combien ?

Et en entrée de ville, c’est proscrit à 100 % !

Mais ce qu’il faut aussi retenir est bien que pour Monseigneur, ces élections ne sont que l’occasion de joutes… Lavaur et ses habitants ne sont que le support de son challenge.

Il est prêt à croiser le fer !

J’ai été escrimeur, aussi je suis surpris de cette image qui ne correspond pas aux valeurs de l’escrime !

Et puis l’argument de la dissimulation de convictions et un peu usé et très largement dépassé !

Vert et rouge ? Et alors les couleurs se marient bien et correspondent à des valeurs républicaines !

Maintenant entre Monseigneur qui chuchote ses convictions lors des municipales et Thénard qui oublie ses engagements macronistes, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette !

crois fer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s