Quand tout est bien écrit, pourquoi le réécrire

EElV Gat Tarn Ouest communique :

Tambouille politicienne à la sauce vauréenne

M. Thénard vient d’annoncer sa candidature à la mairie de Lavaur.
La liste « Lavaur autrement » qu’il conduit sera « sans étiquette ».
Ses colistiers se sont regroupés « sans aucune considération de politique nationale ». Ils sont divers et cela ferait une « équipe solide » ?
Voilà une bien étrange conception de l’action publique !
Un ensemble d’individus sans considération partagée formerait une équipe cohérente ? Comment y croire, d’autant que ces personnes n’ont encore jamais œuvré ensemble, même pas pour définir un programme commun ?
Il est symptomatique de remarquer que la seule définition qu’ils se donnent c’est d’être autrement. Comprendre autrement que M. Carayon.
Mais ils utilisent les mêmes procédés : un homme devant, les autres derrière. Deux hommes avec des identités politiciennes claires qui sont mises sous le tapis par calcul électoral3. Deux hommes qui disent « ni droite, ni gauche, les trottoirs sont à tout le monde, l’idéologie n’a pas sa place dans la ville ».
En somme, autrement mais terriblement pareils.
Choisir entre M. Carayon ou M. Thénard, c’est choisir entre la droite et la droite, l’une dure l’autre molle.
C’est aussi le choix qui se dessine pour la présidence de la communauté des communes Tarn Agoût. Choisir entre le président Les Républicains du Tarn (M. Carayon- Lavaur) ou le référent tarnais En Marche (M. Bernardin- Saint Sulpice). Pour le coup, nous pensons que M. Thénard est envoyé en commando par M. Bernardin pour obtenir, un ou deux sièges à la CCTA qui lui seraient nécessaires pour prendre la présidence. Que M. Carayon, M. Thénard ou M. Bernardin n’aient aucune vision assumée d’un mandat communautaire mais qu’ils soient offensifs pour conquérir ce morceau de pouvoir nous plonge dans le monde ténébreux de l’ancien monde.

Reste une lueur d’espoir, que les urnes renversent les pronostics et que M. Bernardin se retrouve minoritaire dans sa ville. Qui trop embrasse, mal étreint ?

Fait à Lavaur, le 17/02/2020

logo eelv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s