Nous avons pu apprécier à sa juste valeur, l’aveu de Carayon quand, en réunion du conseil municipal, il a reconnu avec un persiflage coutumier, qu’il avait fait sienne une proposition de la liste « Lavaur Citoyenne ».
Dont acte. Il a, au demeurant, continué à puiser dans le programme de cette liste pour étayer la sienne.
Mais cela n’étonne personne, c’est un habitué de ces emprunts qui font de lui le coucou de Lavaur.
Mais voilà qu’il y a concurrence et le nid de la démocratie participative est maintenant revendiqué par une liste apolitique frappée au coin de la philosophie macronienne, ni à droite, ni à gauche, ni au centre… De nulle part pour les nuls de la démocratie
Une liste qui dédouane complètement et définitivement la liste « Lavaur Citoyenne » de toute accointance macronienne.
En fait, Thénard, le ténor de cette liste dite « Lavaur autrement » après avoir ramé pour rassembler quelques « en marche » va surfer sur ce qu’il a thésaurisé en participant à l’émancipation de la liste pour laquelle il y a 9 mois il s’engageait et le voilà en guerre contre la charte qu’il a signé.
« Lavaur Citoyenne » va devoir défendre son nid… Les coucous lorgnent sur le duvet fraternel, participatif qui garnit ses ambitions républicaines et le savoir mettre en commun qui a tissé les démarches entreprises.
Moi j’aime assez cette tournure que prend l’élection à Lavaur.
Lavaur au cœur, pour une ville sclérosée, figée dans un passé qu’elle ne sait dépasser,
Lavaur autrement pour faire pareil en étant porté par un pouvoir qui détruit toutes nos valeurs et dont les éclats sont autant de scandales,
Lavaur Citoyenne, enfin, pour un avenir sans calcul, un avenir ensemble…
Cela me rappelle un film…