Dans le bilan qu’il propose, le maire nous parle de commerce, de commerces de proximité.
Il dit :
« Un dynamisme économique confirmé par l’ouverture de nouveaux commerces, notamment au centre-ville, place Vieux Marché; quartier Saint-Roch, route de Gaillac, Grand’rue, avenues Charles de Gaulle, Spénale, rues Carlesse et des Goutisses. »
Puis :
« La mairie soutient les commerces du centre-ville par : Le maintien du stationnement gratuit (payant à Castres et Albi) ;
La création de parkings (Consuls, Théron, Capucins ). Les navettes municipales pour se rendre dans les commerces et aux marchés ; La valorisation touristique du patrimoine historique (la cathédrale Saint-Alain accueille 30 000 touristes/an). »
Il est constaté que
Dans le PLU, évidemment notre bon Bernard, ce n’est pas parce que tu fais silence sur ce projet indissociable de la vie de la cité, que nous allons comme toi le passer à la trappe ! Donc disais-je, dans le PLU, tu sais bien Messire, puisque tu es le maître d’ouvrage de ce document que j’entends ronfler dans ton tiroir, il y a… devinez quoi ?
Un hyper marché avec plein de commerces autour !
Question :
« Comment peut-on prétendre soutenir le commerce du centre-ville et accepter, promouvoir un hypermarché en entrée de ville ? »
Question subsidiaire 1 :
« Dis, monsieur Monseigneur, des fois… tu nous prendrais pas pour des cons ? »
Question subsidaire 2 :
« Quand tu parles des commerces qui ouvrent pourquoi tu n’évoques pas ceux qui ferment, histoire de faire la balance ? »
Chacun aura compris : mon tutoiement c'est de la sympathie, on l'aime trop notre maire qui nous aime tant !