Un ordre du jour qui a une odeur d’élections municipales.
Ne soyez pas en retard car ce serait manquer l’excellent discours de remerciements à destination des conseillers pour leur travail pendant 6 ans et leur pugnacité à toujours voter « pour ». Également un petit couplet pour les adjoints qui quittent le bateau avec plus ou moins d’enthousiasme.
- Adoption du procès-verbal de la séance du 4/12/2019 – avec pour secrétaire non désigné en amont de la réunion celui qui était inamovible dans ces fonctions mais qui a sans doute déçu notre Monseigneur.
- Autorisation d’engagements anticipés de dépenses investissement : complément – ou l’art de dépenser l’argent que l’on a pas voté… des fois que le conseil ne serait pas reconduit !
- Subventions aux associations, on nous dira qu’elles sont maintenues mais on ne nous dira pas sur quels critères elles sont attribuées.
- Contrat « bourg-centre » Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, un contrat suppositoire
- Cinéma – discothèque : protocole d’accord, tout vient à point à qui sait attendre une échéance électorale
- Transports publics – adhésion à la société publique locale (SPL) « d’un point à l’autre », bien évidemment sans que la projection sur les transports et les conséquences – heureuses ou pas aient été envisagées, pas plus que d’autres alternatives !
- Délégation de service public pour la fourniture, l’installation, l’entretien et la maintenance de mobiliers urbains publicitaires : choix du concessionnaire, non ce n’est pas le conseil qui va choisir ce 24 décembre, il va juste voter « pour » à l’unanimité », un contrat passé vite fait avant les élections.
- Achats de denrées alimentaires pour la cuisine centrale : modification suite à la défaillance d’un attributaire – acte de gestion ordinaire, on croira ce que l’on nous dira… ou pas !
- Dérogation au principe de constructibilité limitée en dehors des parties actuellement urbanisées. Sans PLU, Monseigneur fait ce qui lui plait…
- Droits de place pour le marché de la foire aux plants – ce serait bien de faire un bilan de la fréquentation des marchands lors du marché du samedi et de l’évolution sur au moins deux ans.
- Adhésion à l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) – déjà évoqué en septembre pour être une condition d’obtention d’une subvention… 5 mois pour faire cela…
- Gratuité de la mise à disposition des candidats aux élections des salles communales publiques, une disposition réglementaire.
- Personnel communal : indemnité forfaitaires élections, la juste rétribution des travaux supplémentaires conséquences des élections.
- Co-maîtrise d’ouvrage avec le conseil départemental rue de l’évêché – déplacement réseau de communications électroniques : convention – disposition technique, les travaux sont en cours, mais il n’est jamais trop tard pour se conformer aux règles.
- Informations
Monseigneur finira-t-il sa mandature avec plus d’humilité et de mesure ?
Aurons-nous des débats ?
Des débats sereins, ouverts ?
Je sens que Carayon perce sous Carayon !