Conseil du 24 janvier – Ordre du jour

Un ordre du jour qui a une odeur d’élections municipales.

Ne soyez pas en retard car ce serait manquer l’excellent discours de remerciements à destination des conseillers pour leur travail pendant 6 ans et leur pugnacité à toujours voter « pour ». Également un petit couplet pour les adjoints qui quittent le bateau avec plus ou moins d’enthousiasme.

  1. Adoption du procès-verbal de la séance du 4/12/2019 – avec pour secrétaire non désigné en amont de la réunion celui qui était inamovible dans ces fonctions mais qui a sans doute déçu notre Monseigneur.
  2. Autorisation d’engagements anticipés de dépenses investissement : complément – ou l’art de dépenser l’argent que l’on a pas voté… des fois que le conseil ne serait pas reconduit !
  3. Subventions aux associations, on nous dira qu’elles sont maintenues mais on ne nous dira pas sur quels critères elles sont attribuées.
  4. Contrat « bourg-centre » Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, un contrat suppositoire
  5. Cinéma – discothèque : protocole d’accord, tout vient à point à qui sait attendre une échéance électorale
  6. Transports publics – adhésion à la société publique locale (SPL) « d’un point à l’autre », bien évidemment sans que la projection sur les transports et les conséquences – heureuses ou pas aient été envisagées, pas plus que d’autres alternatives !
  7. Délégation de service public pour la fourniture, l’installation, l’entretien et la maintenance de mobiliers urbains publicitaires : choix du concessionnaire, non ce n’est pas le conseil qui va choisir ce 24 décembre, il va juste voter « pour » à l’unanimité », un contrat passé vite fait avant les élections.
  8. Achats de denrées alimentaires pour la cuisine centrale :  modification suite à la défaillance d’un attributaire – acte de gestion ordinaire, on croira ce que l’on nous dira… ou pas !
  9. Dérogation au principe de constructibilité limitée en dehors des parties actuellement urbanisées. Sans PLU, Monseigneur fait ce qui lui plait…
  10. Droits de place pour le marché de la foire aux plants – ce serait bien de faire un bilan de la fréquentation des marchands lors du marché du samedi et de l’évolution sur au moins deux ans.
  11. Adhésion à l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) –  déjà évoqué en septembre pour être une condition d’obtention d’une subvention… 5 mois pour faire cela…
  12. Gratuité de la mise à disposition des candidats aux élections des salles communales publiques, une disposition réglementaire.
  13. Personnel communal : indemnité forfaitaires élections, la juste rétribution des travaux supplémentaires conséquences des élections.
  14. Co-maîtrise d’ouvrage avec le conseil départemental rue de l’évêché – déplacement réseau de communications électroniques : convention – disposition technique, les travaux sont en cours, mais il n’est jamais trop tard pour se conformer aux règles.
  15. Informations

merluchecarnapMonseigneur finira-t-il sa mandature avec plus d’humilité et de mesure ?

Aurons-nous des débats ?

Des débats sereins, ouverts ?

Je sens que Carayon perce sous Carayon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s