Effrayant déséquilibre

Entre le paraître et les besoins des vauréennes et des vauréens le déséquilibre est hallucinant !

Au titre des engagements de dépenses anticipées d’investissement, le conseil municipal sous l’autorité… très autoritaire de Monseigneur a voté (y compris par l’opposition) l’achat de tableau religieux pour une somme de 20 000 €.

Stupéfiant quand on pense que l’on a pas le sou pour aménager des aires de jeux.

Nulle part ailleurs en France qu’à Vannes existe une aire de jeux inclusive, 750 m² d’espaces adaptés aux handicaps moteurs − essentiellement aux fauteuils roulants −, auditifs, visuels, cognitifs et intellectuels, et même au très complexe polyhandicap.
Un espace ouvert à tous sans exclusion, un vivre ensemble exemplaire.

Nous à Lavaur on est dans les œuvres religieuses, dans l’achat de terrain pour parking enclavé, dans l’achat d’immeuble pour une association d’association qui aurait sa place dans le somptueux château de Monseigneur…
Nous à Lavaur on croit ce que dit le maire. Et comme il dit et répète qu’il a Lavaur au cœur, sottement nous le croyons.
Pourtant il malmène nos concitoyens victimes d’handicap(s). Il n’est que de tenter, par exemple, de rejoindre le centre-ville quand on habite le Pigné en fauteuil roulant pour prendre la mesure du désintérêt le plus complet du maire à l’endroit de ce problème. Ce n’est pas en confiant à un conseiller une mission dont il se garde bien de rendre compte, qu’il trouve des solutions.

C’est effroyable cette indifférence.

C’est tout aussi alarmant, le manque de considération pour notre jeunesse qui se trouve livrée trop souvent à elle-même.

Des solutions existent, elle coûtent beaucoup moins chères que les errements pour cause d’improvisation des projets en cours (école maternelle, PLU, bassin de nage, etc.)

Le bien être de tous ne vaut-il pas 500 000€ (hors subvention) ?

http://www.leparisien.fr/societe/handicap-la-plus-grande-aire-de-jeux-inclusive-de-france-a-ouvert-a-vannes-15-01-2020-8236272.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR16MIDtD7CwUgioVNjVrpH3HSc21lMSVQHjON2qz_zf_bA6ABLqX7a2lXk
Nos voisins de Toulouse ont compris l’utilité de tels équipements.

aire tlse

Pas Monseigneur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s