Quand deux ados en mal d’activités ont mis le feu à quelques objets de culte en la Cathédrale, le maire, Monseigneur de Lavaur en a fait toute une hostie.
il a juré son grand dieu qu’il ne pardonnerait pas !
Même l’autorité départementale catholique s’est outrée d’un tel excès et d’une telle ignorance d’un précepte sacré de la religion : le pardon !
Voilà que deux autres stupides adolescents, tout autant désœuvrés, ont mis le feu à des poubelles. Acte stupide s’il en est et dangereux que la vidéo protection n’a pas permis d’éviter.
Cette fois Monseigneur va-t-il pardonner ou va-t-il prendre conscience que ses programmes associatifs et autres sont insuffisants pour occuper notre jeunesse ?
Doit-on attendre l’arrivée du tour de France pour enfin voir cette jeunesse motivée et ne plus jouer avec le feu ?
Une association ramasse des déchets moyennant une subvention, nos jeunes footballeurs emboite le pas du ramassage avec ou sans subvention et d’autres boutent le feu aux poubelles !
Le candidat Carayon a-t-il dans sa besace une solution ? Plutôt que d’attendre que les jeunes viennent à lui, faut-il qu’il aille au devant des jeunes. Le peu de succès de son programme « aide au permis de conduire » montre un déficit d’information à tout le moins.
Mais ne le dérangeons pas, il construit sa liste et invente son programme…
Peut-être un petit coup de main pour lui faciliter la tâche ?
Je ne serai pas en reste, j’ai travaillé sur son logo, j’espère qu’il va aimer !
Quant au journaliste de la DDM, je pense très excessif l’emploi du mot « malfaiteurs » pour qualifier ces deux jeunes !