Ne serait-ce point là une porte d’entrée large ouverte sur un gaspillage inqualifiable ces nombreuses manifestations « gratos » qui font partie intégrante de la politique « Panem et circenses », chère à notre monarque local, le bien nommé Monseigneur par un de ses vassal en mal d’attention.
PAS QUE !
C’est aussi la preuve que Carayon, le maire de Lavaur n’est pas attentif aux dispositions des réglementations quant à l’usage des plastiques pour ces mêmes manifestations gratuites.
Les vœux 2020 sont en plastique, usage unique comme les assiettes. Il est imaginable que ses vœux à Monseigneur vont finir dans la poubelle des oublis. Une poubelle déjà bien pleine.
C’est une spécialité maison Carayon d’utiliser des grandes idées mais de ne pas les décliner pour la commune.
Peut-on lui en vouloir quand, pour redorer son blason singulièrement terni en cette année 2019, achevée sur l’anniversaire d’une enquête PLU en forme de déroute, il nous sert sans état d’âme son sempiternel dévouement à la lutte anti gaspillage… dans les écoles !
Mais mon bon seigneur, ce n’est que l’application de la loi, rien de bien original à ce qu’un maire exécute les lois de la République !
Espérons qu’il va le jouer en sourdine ce prétendu projet « non prévu » !
Et pour cause la loi est de 2019, donc il ne s’est pas, pour une fois, livré à une anticipation comme pour le mariage de l’hôpital et du CHU, comme pour la suppression du tribunal !
Non, il a appliqué la loi, juste la loi, rien que la loi.
Il ne voudrait quand même pas que l’on se pâme d’admiration quand il ne fait que ce qu’il doit faire et ce que tous les maires font partout en France !