Misérable et douloureux…

Ah… Cette page 7 de la profession de foi du candidat Carayon !

La vie en rose pour Lavaur qui va sombrer dans le noir le plus complet !

Le domaine du conseiller Dalla Riva, le conseiller qui ne vote pas quand Monseigneur lui dit de ne pas voter !

Oublions ce qui est en cours au moment des élections et qui, en figurant sur une page projet, constitue une arnaque (caméras, buvette aux Clauzades). Oublions aussi les redondances avec ce qui a déjà été évoqué dans les pages précédentes (allo mairie notamment)

Mais attardons-nous sur les projets :

  • plate-forme pour la pêche,
  • skate-park,
  • terrain de jeu synthétique,
  • station d’eaux vives…

Projets qui devront faire partie du programme 2020/2026, faute d’avoir été réalisés !

En 6 ans, avec la pugnacité que l’on connaît à Dalla Riva bien évidemment, quelques réalisations en termes de confort pour les sportifs (vestiaires, sanitaires, arrosage intégré pour les stades, éclairage des Clauzades qui d’ailleurs reste allumé des heures entières pour personne !) ; mais aussi des échecs comme la piscine qui n’a été ni rénovée ni mise aux normes et dont le remplacement par l’intercommunalité reste une épine financière douloureuse pour le budget de Lavaur.

En ce chapitre consacré aux sports et aux voyages, nous trouvons planté, comme par hasard, un paragraphe qui n’a pas de cohérence avec une élection municipale : la création d’un groupe scolaire sous réserve que… l’État apporte les postes d’enseignants supplémentaires ! En la période actuelle, il ne se mouille pas ! Nous ne sommes pas près de voir la pose de la première pierre.
Quand à l’école maternelle le projet ne verra finalement le jour qu’à la rentrée 2020, soit le mandat d’après !

La profession de foi s’intéresse ensuite à notre vie quotidienne et se propose de la faciliter !

Les caméras de vidéo protection n’ont aucune influence sur notre sécurité et le maire est bien dans l’incapacité de démontrer son utilité à travers des indicateurs avérés.

Les services à la personne ne sont que des grands bla-bla pour compléter une page bien pauvre en projets nouveaux !

Nous y noterons, in fine, l’idée d’accompagner la création d’une nouvelle maison de retraite privée. Un projet contrarié et retardé par le décès du PLU il y a maintenant plus de 6 mois et dont la résurrection devra attendre le 15 mars ou… Pâques !

La commission extra-municipale handicapé (en cours donc ce n’est plus un projet) n’a pas traité les « points noirs » en matière d’accessibilité, il est navrant de constater la pauvreté des parcours « handicapé », les difficultés pour se déplacer en fauteuil roulant dans bien des points de la ville du nord au sud. Plus qu’un échec c’est un fiasco qui met en péril la sécurité des personnes concernées et souvent les confine chez eux par peur des dangers.

mairie violon2Reste que l’on ne peut être qu’interrogatif quant au score de « Lavaur au Cœur » à la lumière de ce fatras d’idées non mise en perspective avec un  véritable projet de société.

Espérons que la lecture de ce qui va nous être proposé soit plus éclairée qu’elle ne l’a été.

La conséquence pour notre cité est gravissime, la transition qui s’opère ne peut survivre à des approximations telles qu’elles sont imposées par l’équipe en place !

Et nous ne sommes qu’à la page 7 … !!!
Sept pages de médiocrités et de douloureuses impérities.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s