Cinéma, Messire nous fait un film !

C’était lors du conseil municipal du jeudi 5/12.

Si je commence mon compte rendu que je vous proposerai en plusieurs post pour vous permettre de digérer le ragout peu ragoutant que nous a servi sa Majesté par son intervention ultime sur le cinéma, c’est que tout simplement cela résume la pensée carayonnique.

Pendant les débats, à de nombreuses reprises, le maire s’est engagé sur le chemin des promesses de réalisations, sur des projets comme si il était maire pour de longues, trop longues années encore ! Ce qui est légitime, il est maire encore jusqu’au 15 mars 2020, hélas !

Mais on ne saurait critiquer cette démarche qui pourrait être de l’ordre de l’intérêt général.

Aussi, cette façon de penser à été largement partagée, puisque personne n’a contesté son engagement.

Lorsque que la conseillère d’opposition Pauline Albouy a demandé à la fin du conseil dans le cadre de la rubrique informations, ce qu’il en était de la régie suggérée par le directeur des services au titre de la gestion du cinéma (qui devrait ouvrir le 1er janvier NDLR), Monseigneur se fâche et évoque qu’il ne dira rien, parce qu’il ne sait pas encore s’il se représentera (moi si, NDLR) suggérant ainsi sa non légitimité pour traiter le problème et, qu’il ne sait pas, de surcroît,  qui se représentera autour de la table (moi non plus, mais lui si ! NDLR) et que, dès lors, ce sujet n’a pas à être abordé !

Ainsi donc selon le sujet il est légitime jusqu’au 15 mars ou bien illégitime dès à présent !

conseil carayonnalAh, si ce n’était la gestion d’une ville cela serait distrayant, amusant. Un vaudeville politique, tous les ingrédients y sont :

la mauvaise foi, le mensonge, les promesses intenables,  la magie, les tours de passe passe, la mesquinerie, le mépris, l’arrogance, les dépenses somptuaires, les aides injustifiables, les dettes abyssales,

la soumission, l’unanimité…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s