NON ! Gérer une commune ce n’est pas avoir une idée par jour !

Gérer une commune c’est avoir un programme pour toujours pas des idées, jetées à la volée, pendant 25 jours. Lavaur n’échappe pas à cette évidence.

Certes la déclinaison est amusante, j’apprécie l’humour de la démarche, mais j’ai bien du mal à me projeter pour un mieux vivre sa ville à travers ce qui est publié à ce jour.

Évidemment, je suis curieux de ce que vont nous apporter toutes ces journées scandées par une idée et admiratif de ce challenge : tenir 25 jours avec une idée nouvelle, je n’aurais pas osé le défi !

Mais est-ce un programme qui se dessine pour une liste qui serait en gestation ? Pourquoi pas !

Serait-ce la fameuse liste parrainée par « En Marche » ?

Franchement, en entr’ouvrant les trois premières fenêtres proposées, nous sommes dans la mesurettes, pas d’idées nouvelles et on ne sent pas un fil rouge qui pourrait amorcer la transition écologique, économique et énergétique !

A ce jour, si Monseigneur adopte ces idées (ce qui ne serait pas révolutionnaire et pas contraire à ses idéaux libéraux), « Et Pourquoi Pas » vote Carayon ?

Je ne pense pas qu’une élection soit une cour de récréation, l’enjeu est plus important que quelques idées sans cohérence les unes entre elles, soyons sérieux et ne réinventons pas la poudre :

  1. Pour défendre notre système social! A la place de financer des bus pour que les Vauréens puissent aller soutenir une Miss France, nous proposons de financer le transport de ceux qui souhaitent se rendre aux rassemblements qui soutiennent les luttes sociales (gilets jaunes, manif du 5 décembre,…) à Albi Et Pourquoi Pas à Paris!

    Il y a un collectif qui propose de construire, ensemble, un plan de déplacements !

  2. Pour défendre notre santé ainsi que la biodiversité! Interdiction des OGM en plein champ sur le territoire communal Et Pourquoi Pas intercommunal! (Les VrTH comprises!)

    Le collectif « les coquelicots » en a fait son étendard !

  3. Pour que l’on puisse voir les étoiles! Stoppons la pollution lumineuse en interdisant les enseignes publicitaires lumineuses qui consomment de l’électricité pour rien!!! Et Pourquoi Pas envisager un label « villes et villages étoilés »…

    Un collectif a un programme de transition énergétique !

calendrier de l'avent lavaurMais si pour partir au combat il faut s’unir, si toutes ces idées (25) peuvent apporter de l’eau au moulin de ceux qui veulent moudre le grain d’une ville sereine et participative, si elles sont si géniales qu’elles méritent un calendrier, alors j’estime que l’union est à portée de concertations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s