Chaque fin d’année, le même rituel : une réunion du conseil municipal avec la liquidation des affaires courantes… mais parfois au détour d’un point de l’ordre du jour… Surprise, surprise !
Allons, examinons donc ce qui est proposé et tâchons de déchiffrer ce qui est caché au commun des vauréens et des vauréennes !
- Approbation du procès-verbal de la séance du 19 septembre 2019. Notre Monseigneur va souhaiter l’unanimité de bon sens… L’opposition verra-t-elle une mystification de ses interventions ? Affaire à suivre !
- Décisions modificatives budgétaires. Un grand classique comme le point 3,
- Engagements anticipés de dépenses d’investissement (budget principal),
- Subventions aux associations ! Je n’ai pas le détail, mais je serai bien déçu d’y voir une subvention à la toute nouvelle association du tour de France, ce qui constituerait un tour de c… et une façon détournée pour que les citoyens, tous les citoyens participent à un évènement sportif, il est aussi intéressant de voir si « Au Cœur » sera gratifié « au portefeuille », mais bon tout cela n’est qu’imagination : rien ne presse, il y une autre réunion avant les élections qui pourra abonder en tant que de besoin les budgets d’associations dans le rouge !
- Participation des communes extérieures aux frais de scolarité (article 23 ?), le point 6 est aussi une obligation de consultation,
- Dotation aux écoles privées de Lavaur sous contrat d’association,
- Tarifs : participation famille chantiers loisirs et droits d’entrée à la piscine,
- Contrat enfance-jeunesse : reconduction,
- Achat de denrées alimentaires pour la cuisine centrale : attribution du marché. Sans doute des changements de prestataires… Chacun son tour ?
- Acquisition d’une parcelle avenue Georges Spénale (plantation d’arbres et aménagement d’un cheminement doux). Voilà une mesure qui devrait être généralisée et de bon aloi.
- Acquisition foncière abords de l’église de Pibres .
- Vente d’un ensemble immobilier sis 11 et 13 rue Père Colin .
- Acquisition d’un immeuble sis 10 avenue Augustin Malroux
- CCTA, modification des statuts, rapport de la CLECT (Commission locale d’évaluation des charges transférées), fonds de concours (soyons vigilants !), rapport d’activité 2019.
- Ouverture dominicale des commerces.
- Commissions municipales : modifications
- désignation des membres du conseil municipal au conseil d’administration de la Régie Municipale d’Energie de Lavaur : modification. Sans doute le moment de se poser la question du monopole ?
- Informations… Notamment les marchés signés dans le cadre de la délégation du maire, intéressant de savoir… quels marchés ou contrats.
Une réunion à « sous-entendus » qui requiert la présence du plus grand nombre de concitoyens.