Jeudi 5 décembre… Et c’est la même chanson !

Chaque fin d’année, le même rituel : une réunion du conseil municipal avec la liquidation des affaires courantes… mais parfois au détour d’un point de l’ordre du jour… Surprise, surprise !

Allons, examinons donc ce qui est proposé et tâchons de déchiffrer ce qui est caché au commun des vauréens et des vauréennes !

  1. Approbation du procès-verbal de la séance du 19 septembre 2019. Notre Monseigneur va souhaiter l’unanimité de bon sens… L’opposition verra-t-elle une mystification de ses interventions ? Affaire à suivre !
  2. Décisions modificatives budgétaires. Un grand classique comme le point 3,
  3. Engagements anticipés de dépenses d’investissement (budget principal),
  4. Subventions aux associations ! Je n’ai pas le détail, mais je serai bien déçu d’y voir une subvention à la toute nouvelle association du tour de France, ce qui constituerait un tour de c… et une façon détournée pour que les citoyens, tous les citoyens participent à un évènement sportif, il est aussi intéressant de voir si « Au Cœur » sera gratifié « au portefeuille », mais bon tout cela n’est qu’imagination : rien ne presse, il y une autre réunion avant les élections qui pourra abonder en tant que de besoin les budgets d’associations dans le rouge !
  5. Participation des communes extérieures aux frais de scolarité (article 23 ?), le point 6 est aussi une obligation de consultation,
  6. Dotation aux écoles privées de Lavaur sous contrat d’association,
  7. Tarifs : participation famille chantiers loisirs et droits d’entrée à la piscine,
  8. Contrat enfance-jeunesse : reconduction,
  9. Achat de denrées alimentaires pour la cuisine centrale : attribution du marché. Sans doute des changements de prestataires… Chacun son tour ?
  10. Acquisition d’une parcelle avenue Georges Spénale (plantation d’arbres et aménagement d’un cheminement doux). Voilà une mesure qui devrait être généralisée et de bon aloi.
  11. Acquisition foncière abords de l’église de Pibres .
  12. Vente d’un ensemble immobilier sis 11 et 13 rue Père Colin .
  13. Acquisition d’un immeuble sis 10 avenue Augustin Malroux
  14. CCTA, modification des statuts, rapport de la CLECT (Commission locale d’évaluation des charges transférées), fonds de concours (soyons vigilants !), rapport d’activité 2019.
  15. Ouverture dominicale des commerces.
  16. Commissions municipales : modifications
  17. désignation des membres du conseil municipal au conseil d’administration de la Régie Municipale d’Energie de Lavaur : modification. Sans doute le moment de se poser la question du monopole ?
  18. Informations… Notamment les marchés signés dans le cadre de la délégation du maire, intéressant de savoir… quels marchés ou contrats.

odj 5_12Une réunion à « sous-entendus » qui requiert la présence du plus grand nombre de concitoyens.

Soyons de la réunion !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s