Aie confiance, n’aie pas peur !

Je voudrais tant rassurer Monseigneur, la peur qui lui serre le cœur quand il pense à ses pistes cyclables fantaisies et à sa sécurité abandonnée, ne se justifie pas. Il peut y remédier sans manger son chapeau !

Depuis le 11 octobre que l’accident d’un collégien a sonné le glas de l’indifférence, il n’a pas osé mettre en place de réelles mesures, sans doute la timidité, une fausse pudeur qui lui a interdit de poser des compteurs de trafic routier pour bien cerner le problème.

Ces outils de saisie et d’analyse sont les préalables à toute étude de circulation.

50 jours après, dans le plus grand des secrets, sans informer tous ces concitoyens qui se sont mobiliser pour un vivre en sécurité dans Lavaur, il semble que lors de la réunion du conseil municipal du 5 décembre sera proposé de signer un contrat avec un bureau d’études.

Mais Monseigneur,

AIE CONFIANCE, N’AIE PAS PEUR…

sois pas timide, dis nous ce que tu fais, partage tes ambitions pour une ville moderne et riche en liaisons douces, en pistes cyclables carrossables en toute quiétude.

Associe nous… promis, point de reproches ne te seront faits.

pas endormirEt même si, au fond de notre cœur, nous pensons que tu viens un peu tard t’occuper de l’essentiel : la sécurité des cyclistes, piétons et la modernisation de la ville pour des déplacements économes en empreinte carbone et respectueux des espaces verts, et bien notre bon Messire, une démarche citoyenne et rapide sera portée au crédit de tes bonnes actions car, comme le dit le bon sens populaire « mieux vaut tard que jamais » !

aie pas peurMais si d’aventure tu comptes noyer dans le centre aquatique de tes projets inachevés ou mal ficelés, ceux qui s’imposent aujourd’hui, ils sont si urgents que d’attendre les élections municipales pour les réaliser est tout simplement inimaginable. Aussi, ne te trompes pas d’intentions, nous ne serons pas sensibles à tes doux yeux et à tes lénifiantes déclarations, nous ne sommes pas une opposition qui s’endort, nous serons actifs et pugnaces pour obtenir ce qui nous est dû :

La sécurité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s