Avec une constance inébranlable, une majorité de concitoyens a manifesté ses inquiétudes quant à la circulation dans notre ville.
L’enquête sur le Plan Local d’urbanisme, promis en 2015 et en attente depuis plus de 300 jours, a mis en exergue l’exigence d’un grand nombre d’habitants pour un plan de circulation qui aurait pris en compte les liaisons douces, les pistes cyclables et les déplacements des personnes en position de handicap.
Ce n’est pas simple discours d’opportunité, c’est bien à travers des milliers d’observations que les vauréens se sont mobilisés pour donner de la consistance au PLU.
Peine perdue, pour trouver trace d’un effort dans ce sens, il faut lire le programme du candidat Carayon.
Régulièrement des articles ont rappelé l’indigence des équipements routiers, l’inutilité des faire-valoir qui ne favorisent pas les déplacements mais les contrôlent, vidéo urbaine, et aujourd’hui démultiplication des « radars pédagogiques ».
Rien n’y a fait, la mairie fait le dos rond.
Il y a un mois et demi, un collégien a failli perdre la vie happé par un bus scolaire, le maire a décidé quelques menues transformations, mais le risque est toujours existant et nos enfants en danger.
La zone du Rouch a été le témoin, hier, d’un terrible drame qui a touché un cycliste octogénaire.
Pourtant cette zone moderne aurait pu, dû, être aménagée pour faciliter les déplacements en vélo notamment.
Demain ou plus tard, la presse relatera ce dramatique événement ?
Demain, ou plus tard, le maire nous dira-t-il enfin ce qu’il compte faire pour que cela ne se reproduise plus jamais, ici ou ailleurs dans Lavaur ?
Mais si, il a de bonnes idées le maire : https://www.ladepeche.fr/article/2011/08/04/1140473-lavaur-le-motard-decede-apres-un-an-de-coma.html
En plus selon les commentaires du maire sur Facebook, qui se présente comme un ancien motard, ça pourrait être drôle, mais c’etait stupide comme idée et malheureusement très triste … les vauréens ont la mémoire courte … hélas.
J'aimeJ'aime