Poisson d’avril à toutes les pages !

Même pas l’expression d’une volonté de construire, simplement sacrifier à l’habitude de proposer un programme, pas le courage de dire qu’il liquidera les affaires courantes en courant d’inaugurations en apéros gratuits.

Pas la moindre ambition de construire pour la commune qu’il prétend avoir au cœur, j’ai l’opinion sans cesse étayée par de nouvelles péripéties urbaines que le maire est dans le vivre au jour le jour et porte, ainsi, une lourde responsabilité quant à la situation financière de notre ville.

Mais, continuons de balayer le programme 2014, qui augure de ce que sera celui de 2020.
il reste tellement de choses à faire qui avaient été « promises ».
Et que l’on ne vienne pas me dire que les promesses n’engagent que ceux qui les croient, non ABSOLUMENT NON, les promesses engagent ceux qui les font.
Et l’engagement qui devrait présider à toute démarche de programmes politiques doit s’appuyer sur un projet de financement.

Revoyons les promesses quant à la culture, certes notre Monseigneur ne s’était pas mouillé, et six ans après il est toujours bien au sec !culrureJe vous laisse le recul nécessaire pour appréhender ce qu’aurait dû être, le musée en 2015 !
Ce n’est pas amusant, simplement pitoyable !

La halle aux grains ! Transformée en salle de spectacles… En fait il a été installé des gradins, mais rien n’a été fait au niveau de la sécurité et particulièrement de tout ce qui touche à la sonorisation et à l’électrification du bâtiment. Comme chacun sait bien, une salle de spectacle sans sonorisation performante, c’est comme un match de rugby sans ballon ! Ceci dit pour entendre les discours de Carayon c’est largement suffisant, le spectacle est assuré !

Reste regrettable que la sécurité n’ait pas été prise en compte !

La halle d’Occitanie rencontre bien évidemment les mêmes problèmes, c’est une halle pour des foires, pas pour des activités « culturelles !

L’application à télécharger sur notre téléphone mobile ? Il s’agit de ce que chacun a, un clic et une visite sur le syndicat d’initiative et le tour est joué.
D’autant que, en cette veille d’élection, il y a profusion de médias pour relayer l’actualité culturelle, sportive et « sociales ». Nous avons le syndicat d’initiative, la page facebook de l’association « au cœur », la page facebook de la ville de Lavaur… le site de la ville qui n’est tenu à jour que pour ces items, alors cette promesse est une promesse qui a la même valeur que celle qui promet que demain il fera jour !

Animer le Plô, c’est fait, par le biais d’associations qui, elles n’avaient rien promis.

Enfin pour cette page de la pub électorale, il nous est proposé l’ouverture de nos espaces culturels et de nos rues aux jeunes créateurs et artistes, une promesse qui ne veut rien dire, digne d’un discours de propagande électorale mais sans fondement et sans résultat !

theron 2014En illustration à cette page, le Théron, tel qu’il était promis en 2014.

Je vous en ai entretenu hier…

On en rêve, vous imaginez, cet ilot de verdure avec le parc arboré, des aires de jeux, en plein centre de ville !

Pincez-moi, je rêve vraiment !

Hélas, oui, c’est un rêve, car aujourd’hui 6 ans après, le Théron, c’est ceci :theron 2020

2 réflexions au sujet de « Poisson d’avril à toutes les pages ! »

  1. Merci !! Vous m’otez les mots de la bouche. N’ayant pas le verbe facile et étant un peu isolée, je ne me sentais pas légitime d’exprimer ma tristesse de voir notre belle ville figée, engluée, dans cette routine silencieuse. Notre ville semble heureuse de vivre au rythme de nos chers anciens. C’est très bien, il ne faut effectivement pas les oublier. Mais où est la jeunesse ?? l’expression ?? la créativité ?? l’élan vers une ville plus ouverte, plus solidaire, plus alternative ?? … Pourtant beaucoup de vaureens ont des idées, des envies… Mais comme d’hab on va me dire que tout se joue dans les urnes… La bonne blague !!

    J'aime

  2. M Carayon a traite tous les gens ayant des idees comme des farfelus. Il a eu maintes opportunites de tendre la main a d’autres. Sa conception du pouvoir est partagee par la plupart des dirigeants nombrilistes. Temps de changer ..
    Aux urnes citoyen.nes!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s