Terlier en appelle au Préfet…

Bien évidemment, ce n’est pas pour apporter son aide de parlementaire à des super-mamans qui ont pris en charge la sécurité des collégiens.

D’ailleurs vous avez sans doute remarqué, son absence est remarquable, pas un mot, pas une ligne.

Il habite Lavaur, Il a des enfants jeunes…

Il est indifférent à ce sujet essentiel : la sécurité.

Mais quand il s’agit de pourfendre le maire de Castres qui a boudé une alliance avec son parti, là, le chevalier Terlier se lance à l’assaut et en appelle à l’autorité préfectorale !

Je trouve cela d’une extrême médiocrité, d’un parti pris déplorable qui ne sert pas la cause de la République, de l’intérêt général.
Les gilets jaunes n’ont pas le respect de ce parlementaire, le problème de leur sitting est bien du ressort du maire avec le cas échéant l’aide du préfet, mais ce n’est pas dans les attributions d’un député de mettre de l’huile sur le feu de la contestation au motif que cela est politiquement dérangeant à l’aube d’une élection locale et… d’un dossier en cours d’examen sur les retraites.

Son rôle est d’abord de voter des lois en toute indépendance, hors la pression des lobbies (bon, je dis cela, je dis cela !), mais aussi de contrôler le gouvernement.
Le maire n’est pas un membre du gouvernement !

Ainsi va la politique à la veille d’un scrutin municipal qui semble bien devoir échapper à ces moutonneux parlementaires. Avec en toile de fond les prochaines sénatoriales et la nécessité pour LREM d’avoir quelques élus pour déstabiliser une chambre bien inutile !

sus bugisRien ne sert d’enfourcher le destrier de la colère, il y a tâche plus noble et plus urgente :

les pistes cyclables à Lavaur !

Il s’en préoccupe quand ?

Ou bien il laisse les deux « super-mamans » seules dans un combat contre un Monseigneur qui ne doit pas manquer de s’amuser de la situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s