Petites causes, grands effets !

A Lavaur, penser est un verbe qui ne se conjugue pas au conseil municipal, et bien évidemment pas au service technique.

Au croisement de la route de Caraman et de la rue Honoré de Balzac un passage pour piétons est matérialisé dans le prolongement des trottoirs parallèlement à la piste cyclable /caniveau.

Pour la mairie rien de bien extraordinaire, je suis bien persuadé que les services techniques y ont trouvé une logique !

De même les peintres en macadam n’ont pas trouvé à redire et n’ont pas apporté leur expertise à ce choix de positionnement de passage protégé.

Pourtant quand un véhicule venant de la route de Caraman veut emprunter la rue Honoré de Balzac et que des collégiens (ou quelque piéton que ce soit) il est obligé (95€ ça oblige!) de s’arrêter et en période de rentrée des cours, ce n’est pas un piéton c’est une file piétons !

Conséquence que le maire pourrait constater malgré sa myopie avouée (et puis il peut se faire raconter le cas échéant), C’est un embouteillage qui se crée et cela se répercute jusqu’au rond-point des Clauzades avec des contrecoups en cascades pour chaque véhicule qui devra attendre sagement que le flux de piétons se tarisse.

Concert de klaxon assuré !

Mais y-a-t-il une solution ?

Évidemment et partout ailleurs qu’à Lavaur. Point besoin d’être magicien ou d’avoir partagé les bancs des écoles d’ingénieurs des Ponts et Chaussées, nulle référence à un diplôme d’urbaniste chevronné, non, rien de tout cela.

ruebalz caraIl suffit de déporter de quelques mètres à l’intérieur de la rue Honoré de Balzac le passage protégé pour permettre la mise en attente du véhicule qui tourne. La longueur du déport est fonction de la circulation, cela se mesure… un ou deux véhicules suffisent souvent !

Alors, il s’y met quand notre maire pour envisager des solutions discrètes mais efficientes ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s