Déjà Carayon concocte sa soupe électorale

Une recette bien simple, bien simpliste dirai-je.
La même depuis qu’il se présente, et cela quel que soit le scrutin.

Elle a un vieux goût de ranci, il faut bien reconnaître que dans ses moindres détails c’est le même appareil qui va garnir sa tarte aux mensonges.

Il faut des préparatifs, longs et souvent violents. Molester verbalement les adversaires pour en faire fuir un maximum et ne garder que ceux qui lui paraissent les plus inoffensifs.

Nous sommes dans cette période d’écrémage, mais il n’a pas pris conscience que la nature même de ceux qu’il doit apeurer n’est plus apeurable.

Ils se sont constitués une carapace qui va dénaturer le goût du breuvage, une sorte d’amertume pointe le bout de sa cuillère.

Certes, il touille avec le fouet de sa mauvaise foi habituelle : je lisais récemment qu’il prétendait connaître l’existence d’un « groupuscule » politique local qui rassemblerait les verts, rouges dans ses nombreuses variétés, macronistes. Voilà bien une erreur, il va nous mélanger un ingrédient qu’il ne connait pas !

Il a mal lu l’étiquette sur la boîte ! Ce collectif dont il parle, n’est ni vert, ni rouge, ni macroniste, d’ailleurs quant à la composition nous pouvons lire :

Il est riche de profils socio-professionnels divers :

Étudiant, employé, manager, cadre supérieur, ouvrier, retraité, fonctionnaire, enseignant, auto-entrepreneur, commerçant, artisan, citoyen au chômage, …

Avec en commun les mêmes passions :

faire vivre sa ville en participant, Prendre en compte la transition écologique, énergétique et économique,s’ouvrir avec sincérité à la culture, aux sports, aux arts…

soupe cara1Donc Monseigneur est dans une erreur qui va lui faire rater sa soupe car pas de vert, pas de rouge, ou déclinaison du rouge et pas de macronisme !
Une excuse à cela, il nous l’a dit, il est myope !

J’attends avec impatience la suite de la mise en œuvre de ce plat, car il me semble que les nouveaux ingrédients mériteraient de murir un tant soit peu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s